Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Afficher plusieurs photos...facile!

4 participants

Aller en bas

Afficher plusieurs photos...facile! Empty Afficher plusieurs photos...facile!

Message  christianE Sam 30 Oct - 19:13

AFFICHER une IMAGE

Vous avez du mal a afficher une image, rien de plus simple, Voila comment ça marche:

Quand vous ouvrez la boite à message, il y a au dessus une barre d'icones.
En Klikant sur l'icone "Héberger une image", vous ouvrez une boite "www.serving.com".
Avec "parcourir" vous sélectionnez la photo voulue dans vos fichiers,
Klik - Klik et son adresse s'affiche entre " fichier" et "document"
avec "envoyer" vous expédiez votre photo sur le serveur "www.serving.com", qui en retour vous donne 3 codes
"Miniature" / "Image"/ "Adresse image"
choisir "image" sélectionner et copier tout le code fourni ( avec votre Klik droit, pas avec le bouton copier)
[urlxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx][img]yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy][/url]
Vous le collez dans votre message là ou vous voulez et vous retirez la première partie de [url...à....], et aussi
au bout: [/url].
Vous ne gardez que de [img ...........à ......... img]
Prévisualiser
Le message et votre photo s'affichent. Si petite croix rouge, erreur, il manque un bout du code de la photo
si correct envoyer

AFFICHER PLUSIEURS IMAGES

Il suffit de faire plusieurs fois la manoeuvre, mais parfois si c'est trop long, tout disparait....
Alors voila un TRUC simple:

1) Afficher la boite a message et comme expliqué au dessus aller chercher les textes correspondant aux images voulues dans le "w.serving.com".
Préparer le texte correspondant à l'image en virant de :[url.............à .........] et à l'autre bout: [/url]
ne garder que : [img....//XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..... img]

2) Ouvrir le bloc note et tout préparer dessus, votre texte et inclure les photos
ça donnera quelque chose comme ça:

Bla-bla-bla
[img....AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..... img]
Bla-bla-bla-bla-bla
[img....BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB..... img]
bla-bla-bla-bla-bla-bla
[img....CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC..... img]

3) copier le bloc note et le copier tel quel dans la boite à message

4) prévisualiser et envoyer, le message s'affichera avec ses trois photos ABC, ou plus...


Par exemple:
J'aime pas halloween
Afficher plusieurs photos...facile! Citrou11

ou bien: my pussy cat don't like my Crocs

Afficher plusieurs photos...facile! Crocs10

christianE

Messages : 9
Lieu : calais
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

Afficher plusieurs photos...facile! Empty Re: Afficher plusieurs photos...facile!

Message  Admin Dim 31 Oct - 18:00

;-) Merci du tuto. J'ai redirigé vers le salon technique
Admin
Admin
Admin

Messages : 3276
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Afficher plusieurs photos...facile! Empty Re: Afficher plusieurs photos...facile!

Message  Guilaine Sam 12 Jan - 12:30

Merci pour ces explications très claires. Je viens de mettre deux photos dans le salon "ANGLAIS" rubrique "Asking the Queen, etc.." ça a très bien marché, mais peux-tu stp me dire comment on obtient le bloc-note pour tout préparer à l'avance : texte + photos.
Merci bcp.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Afficher plusieurs photos...facile! Empty Re: Afficher plusieurs photos...facile!

Message  MurielB Sam 12 Jan - 12:56

Bonjour à tous
J'ai peur de mettre des photos sur le forum que je n'ai pas faites car je ne sais pas si elles sont libres de droit. Sur "facebook" je m'aperçois que tout le monde le fait.Ont-ils le droit ? Quelqu'un pourrait -il m'éclairer sur ce sujet ?
Merci beaucoup

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Afficher plusieurs photos...facile! Empty Re: Afficher plusieurs photos...facile!

Message  Admin Lun 14 Jan - 23:18

Théoriquement, si tu diffuses la photo d'une personne, il faut son accord écrit (en cas de pb avec la justice) Pratiquement si tu diffuses la photo d'un groupe de 100 personnes, il te faut l'accord de ces 100 personnes; tu ne peux pas voler leur image. Ceux qui ne respectent pas cette règle prennent des risques et soit n'y connaissent rien soit ils comptent sur le fait que les personnes photographiés à leur insu ne se lanceront dans de coûteuses poursuites judiciaires.

Les journalistes titulaires de cartes de presse n'entrent pas dans cette catégorie! Heureusement pour eux!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 3276
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum