Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est la crise

+2
Guilaine
PatrickB
6 participants

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Jeu 3 Sep - 16:01

Les quatre marques de Renault seraient : Renault, Alpine, Dacia, et une nouvelle fondée sur les nouvelles mobilités. De Meo fait le pari d'une montée en gamme, sans doute pour accroître les bénéfices.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Jeu 3 Sep - 22:44

Remy a écrit: L'espoir est de redevenir au PIB de 2019 en 2022, de créer 500 000 emplois et, sur la décennie qui vient, d'avoir un point de croissance supplémentaire chaque année par rapport à la croissance potentielle actuelle, qui est de l'ordre de 1.1%.
Oui c’est une bonne chose Rémy. Cependant j’ose espérer qu’ils mettront en place le plan de relance de l’écologie dont l’objectif est d'accélérer la conversion écologique de l'économie française pour qu'elle soit plus durable et plus économe de nos ressources naturelles et atteindre la neutralité carbone d'ici 2050

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17524
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 4 Sep - 2:05

Muriel, le plan de relance est à quarante pour cent environ consacré à la transition écologique. Mais il est vrai que consacrer deux milliards à l'hydrogène, même si au final ce sera 7 ou 8, cela semble bien peu...
Un tiers du plan de relance est consacré directement à la lutte contre le réchauffement climatique, au travers des aides à l'isolation des logements, pour des transports décarbonés...

Des esprits chagrins regrettent que ces fonds n'aient pas été employés pour aider les PME à payer leur loyer, renforcer leurs fonds propres...
Mais cette relance se voulait verte.

A noter que c'est majoritairement une relance par l'offre, car les relances par la demande sont généralement inefficaces, car les Français achètent des produits étrangers. De plus, les Français ont épargné 85 milliards € depuis le début du confinement.


Dernière édition par Remy le Ven 4 Sep - 11:09, édité 1 fois

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 4 Sep - 9:02

Engie estime que le compte n'y est pas dans l'offre de Veolia (Engie possède 30% de Suez). En substance, Engie attend une proposition avec un bon prix, un projet industriel et qui soit inclusif vis-à-vis des équipes de Suez. En réalité, l'énergéticien veut sans doute surtout le meilleur prix possible, car il doit financer des dépenses dans les renouvelables (4 GW par an), dans le gaz et dans les services énergétiques (chauffage urbain...). Le DG d'Engie sera choisi à la fin de l'année.

PSA et Total s'unissent dans une coentreprise, au travers de leurs filiales respectives Opel et Saft, pour construire une usine géante de batteries, en Allemagne, sur un site d'Opel !
Renault rejoindra ce consortium dans quelques temps.
La filière des batteries devrait créer quelque 2 millions d'emplois en Europe, à terme.

Le Nasdaq a chuté de près de 5% hier, ce qui paraît logique au regard des hausses qui s'étaient accumulées ces derniers temps.


Dernière édition par Remy le Sam 5 Sep - 10:38, édité 1 fois

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Ven 4 Sep - 21:36

Patrick a lu sur la voix du Nord =>https://www.parcdesindustries.com/actualite/limplantation-de-la-gigafactory-de-la-batterie-se-precise/
Tous les feux sont au vert, le site de Française de Mécanique est pressenti pour accueillir en région Hauts-de-France une usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17524
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Sam 5 Sep - 9:03

Ah ? Je tiens mon info de BFM Business, hier matin...Peut-être y-aura-t-il les deux, un site en Allemagne et un site à Douvrin...espérons-le.

La Commission européenne envisage de rouvrir quantité de mines en Europe pour s'approvisionner en métaux rares et autres minerais nécessaires à la transition écologique (terres rares, lithium, silicium, cobalt etc...). Pour fabriquer des batteries électriques, des moteurs électriques, des éoliennes, des panneaux solaires...

La marque Renault sera dirigée personnellement par Luca De Meo. Outre la Zoé et la Clio, deux succès de Renault, le nouveau DG veut monter en gamme ses véhicules de catégorie supérieure, car les grosses voitures rapportent plus d'argent que les petites, en règle générale. Or le succès de Renault se fait plutôt sur les citadines actuellement.
Clotilde Delbos, quant-à-elle, dirigera la marque du constructeur français consacrée aux nouvelles mobilités.

Le Nasdaq a sans doute fini de corriger...

Les annonceurs recommencent à faire de la pub. Sans doute un bon point pour Publicis.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Sam 5 Sep - 21:50

Remy a écrit:

La Commission européenne envisage de rouvrir quantité de mines en Europe pour s'approvisionner en métaux rares et autres minerais nécessaires à la transition écologique (terres rares, lithium, silicium, cobalt etc...). Pour fabriquer des batteries électriques, des moteurs électriques, des éoliennes, des panneaux solaires...

 
L'extraction et le raffinage des terres rares entraînent le rejet de nombreux éléments toxiques : métaux lourds, acide sulfurique ainsi que des élément radioactifs. cela fait un peu peur n'est-ce pas ? 

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17524
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Dim 6 Sep - 6:29

Oui, l'Occident a exporté la pollution en Chine depuis longtemps, pour des raisons écologiques notamment. Néanmoins, la question est devenue géopolitique. La Chine est un géant, qui est loin d'être naïf. Veut-on revivre avec la transition écologique ce que nous avons connu avec la crise sanitaire ? Veut-on être obligé d'acheter des produits chinois parce que nous ne serons plus capables de les fabriquer nous-mêmes, faute de matières premières ?

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Dim 6 Sep - 22:37

Eh oui, c'est là la question !  C'est la crise - Page 11 Icon_eek

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17524
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 7 Sep - 8:16

L'apprentissage a le vent en poupe. Notons que l'Etat prend en charge 100% du salaire d'un apprenti de moins de 21 ans, et 80% du salaire d'un apprenti de moins de 25 ans (et de plus de 21 ans).

Le dispositif de chômage partiel sera prolongé en 2021 si nécessaire (dixit Bruno le Maire).

L'écurie de formule 1 de Renault va prendre le nom d'Alpine, cela afin de booster la vente des Alpine (il s'en vend actuellement 4800 par an).

La Stef est un transporteur routier implanté en France, en Europe du sud, aux Pays-Bas et en Belgique, qui achemine la nourriture sous température contrôlée (produits frais et congelés). Dans notre pays, elle possède une part de marché de 50%. Elle emploie au total 20 000 personnes.

Cap Gemini est un des deux géants français de l'informatique (avec Atos). Elle emploie 270 000 personnes dans le monde, dont 40 000 issues du rachat d'Altran (ingénierie). Ses effectifs sont à 90% en télétravail et cette situation est appelée à se pérenniser.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Lun 7 Sep - 23:02

Oui le chômage partiel est important Car il permet à l'employeur en difficulté de faire prendre en charge tout ou partie du coût de la rémunération de ses salariés.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17524
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mar 8 Sep - 8:07

Tout-à-fait Muriel.

Par ailleurs, l'intérim redémarre. Rappelons qu'après une crise, c'est le secteur qui redémarre en premier. En outre, 41% des entreprises pensent retrouver d'ici trois mois un volume d'embauche normal.

D'autre part, le prêt de salarié se développe, en particulier sur Toulouse, où des salariés de l'aéronautique vont mettre en oeuvre leurs compétences dans d'autres secteurs d'activité, le temps que la situation se normalise.

Sur les marchés, le Nasdaq est reparti à la hausse hier, après une correction technique, visiblement.
Dans les semaines qui viennent, il est possible qu'il y ait une rotation sectorielle, en faveur des actions européennes, qui sont en retard vis-à-vis des actions US.

La course au vaccin s'accélère. Le britannique Astrazeneca fait la course en tête, suivi de l'Américain Moderna, puis de Sanofi et Roche. Astrazeneca prévoit la disponibilité d'un vaccin au début de l'année prochaine. Aura-t-on pris assez de temps pour avoir le coeur net sur les effets secondaires éventuels ?

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mar 8 Sep - 22:09

Pour le vaccin je pense qu’il faut jouer la carte de la sécurité et choisir pasteur

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17524
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mer 9 Sep - 6:27

C'est noté Cool .

Les techs US continuent de corriger. Selon Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Finances aux USA, Tesla, avant correction, était valorisée comme si elle avait 110 % de parts du marché automobile mondial, ce qui fait quand-même beaucoup...
De plus, l'antique General Motors vient d'entrer au capital du concurrent Nikola, licorne qui fabrique des camions à hydrogène, pour 2 milliards $.
Par suite, Tesla a perdu un tiers de sa capitalisation en une semaine.

L'avenir est aux motorisations électriques, d'évidence. Les voitures à batterie pour un trajet assez court, car le rendement est meilleur qu'avec l'hydrogène. Pour les trajets longs en voiture et pour les véhicules lourds (camions, bus, trains, bateaux), c'est l'hydrogène qui est retenu.

Pour l'aviation, selon l'aventurier Bertrand Piccard, on utilisera aussi l'hydrogène pour les courts et moyens courriers, mais plutôt les biocarburants pour les longs courriers. A moins qu'une autre technologie vienne l'emporter...
Rappelons que l'aviation, aujourd'hui, ne dégage que 2.5% des gaz à effet de serre. Ce n'est pas négligeable, bien sûr...

Astrazeneca suspend les essais cliniques de son vaccin anti-covid, suite à un effet secondaire grave relevé chez un patient.

Microsoft va sortir en novembre une mini-console de jeux X-BOX S, à 300€.

Boeing connaît de nouveaux déboires techniques avec son B787.

La start-up française Papernest prend en marche toutes les démarches administratives, lors d'un déménagement. Elle compte à ce jour 500 000 clients et emploie 200 personnes.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mer 9 Sep - 22:28

Comme tu l’expliques si bien l’hydrogène cherche sa place dans la voiture électrique

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17524
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Jeu 10 Sep - 10:09

Le gouvernement remet en route le dispositif de chômage partiel pour les parents dont un enfant est à la maison pour cause de covid19. Cette mesure est prolongée jusqu'à l'été 2021, avec une indemnisation de 85%. Un seul des parents peut en bénéficier.

LVMH et Tiffany, c'est fini. Répondant aux demandes de l'Etat français, LVMH renonce, pour l'instant, à racheter le joaillier US.

L'Etat est favorable au rapprochement entre Suez et Veolia, contrairement au conseil d'administration de Suez. Rappelons que l'Etat est actionnaire d'Engie, lequel possède 30% de Suez.

Des recommandations pour les valeurs automobiles, ces jours-ci, boostent le secteur en bourse.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Ven 11 Sep - 9:02

L'opérateur de la bourse de Paris, Euronext, va soumettre une offre de rachat de la bourse de Milan.

Alstom va entrer dans l'indice CAC40, à la place d'Accor.

La CRE (commission de régulation de l'énergie) estime que le coût de production du KWh nucléaire de EDF est de 4.836 centime d'euro (soit 48.36 le MWh).

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Ven 11 Sep - 22:36

c'est donc 5 euros de moins que celui estimé par l'électricien !(d'après ce que je viens de lire)

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17524
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Sam 12 Sep - 1:47

Oui, c'est de bonne guerre Cool
En tout cas, cela montre que le nucléaire reste très compétitif en France, même avec les déboires de Flamanvillle.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Lun 14 Sep - 6:38

La start-up française Superprof a pour métier de compléter l'enseignement dispensé par le système éducatif d'un pays. Il s'agit d'aider les bons élèves à s'améliorer encore davantage. Elle s'étend à divers pays, en rachetant des concurrents. Son objectif : devenir numéro un aux USA.

Pris en cours de route : on va pouvoir acheter une imprimante 3D pour faire de la pâtisserie, à un prix modique (start-up française encore). On trouve désormais  des imprimantes 3D à 300€. Avec un module supplémentaire à 49€, on la transforme en machine à pâtisser.

La Grèce achète dix-huit avions Rafale à Dassault Aviation.  

Gilead Sciences vient de racheter Immunomedics pour 21 milliards $.

Le Japonais Softbank vend sa filiale britannique ARM (semi-conducteurs) à Nvidia pour 40 milliards $.

Le Chinois Envision va implanter une usine de batteries électriques en France. Quelques centaines de millions € à investir et un millier d'emplois directs à la clé.


En plus de Maprim'renov, le PTZ (prêt à taux zéro) et le dispositif Pinel sont prolongés.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Lun 14 Sep - 16:33

Le coronavirus a permis de mettre en évidence l'intérêt de ce procédé qui permet de créer rapidement et à cout réduit : visières de protection, adaptateur pour aspirateur etc. On voit aussi qu'il sert dans l'alimentation. 
L’impression 3D est un procédé de fabrication dont l’étendue du champ d’application reste encore sous estimé par beaucoup. Si les médias relayent de plus en plus ses exploits, pour autant particuliers mais aussi nombre de professionnels ignorent bien souvent tout de son réel potentiel et de ses multiples usages… 



Si on associe rarement impression 3D et alimentation, ce domaine est pourtant lui aussi concerné par cette technologie. Le procédé employé pour les aliments, s’appuie sur celui du FDM qui consiste habituellement à superposer des couches de matières plastiques en fusion. Pour une imprimante 3D alimentaire, la différence se situe au niveau de la buse qui est remplacée par une seringue d’où va être extrudée la matière. Dans le cas de l’impression 3D de nourriture, la machine ne créé pas la matière, elle permet « juste » de lui donner la forme que l’on souhaite.

Les bénéfices de l’impression 3D dans ce domaine, résident essentiellement dans sa capacité à réaliser des formes complexes (pièces en sucre ou chocolat)


=>
]http://www.primante3d.com/objet-impression-3d/#:~:text=Avec%20l%E2%80%99impression%203D%20on%20peut%20fabriquer%20en%20s%E2%80%99affranchissant,l%E2%80%99avantage%20de%20refroidir%20plus%20rapidement%20la%20mati%C3%A8re%20inject%C3%A9e.[/url][/url][/url]

_________________
C'est la crise - Page 11 112109 Merci de

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17524
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Remy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mar 15 Sep - 6:56

La France compte aujourd'hui 12 licornes (start-up qui a grandi jusqu'à un milliard de capitalisation) sur un objectif de 25. Notre pays est désormais capable de garder de nouvelles sociétés d'importance, sans qu'elles soient rachetées par l'étranger.
Ces sociétés sont aussi de gros pourvoyeurs d'emplois de demain.

La chute du PIB français en 2020 sera moins forte que prévu. La Banque de France prévoit 8.7 points de baisse au lieu de 10.3. L'économie française rebondit fort.

En Chine, la production industrielle a cru de 5.6% en juillet par rapport à la même époque de 2019.

La fusion PSA / FCA (Fiat Chrysler Automobiles) se fera avant le premier trimestre 2021. Les deux acteurs ont revu les termes de leur contrat de façon à renforcer leur bilan. Les 46% de Faurecia, détenues actuellement par PSA, seront partagées à parité entre les actionnaires de FCA et ceux de PSA. Le dividende de FCA sera réduit à 2.9 milliards €, au lieu de 5.5.
Le coût de la mise en oeuvre de la fusion est estimé à 4 milliards €, mais les synergies attendues pour Stellantis (le nouveau nom de la société fusionnée) seront de 5 milliards € chaque année.

FNAC/Darty espère retrouver en 2020 son chiffre d'affaires de 2019. A condition que les achats de fin d'année soient au rendez-vous. La société a gagné 1 million de nouveaux clients digitaux grâce à la crise. Son chiffre d'affaires est à 80% en France, ce qui lui permet de résister à Amazon.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Mer 16 Sep - 6:26

La société Snowflake est introduite aujourd'hui sur le Nyse (Wall street). Elle a été fondée par deux Français. Son métier est le cloud. Elle va essayer de lever 3 milliards, ce qui la valoriserait 30 milliards $.

A propos de cloud, la société française (basée à Roubaix) OVH s'allie à une société allemande, T-Systems, pour créer un futur géant du cloud. Elles devraient  être rejointes par Orange et d'autres sociétés françaises et allemandes. Le but est de disposer en Europe d'un géant du cloud, capable de faire concurrence aux clouds d'Amazon, de Microsoft et de Google. Les données de santé en France ont été confiées à Microsoft par exemple.

Apple lance une nouvelle Watch, accompagnée de nouveaux services. La firme de Cuppertino lance également Apple One, un abonnement lié à l'Iphone comprenant films, musique et informations. En attendant la 5G...

Hors normes est une start-up française, qui commercialise des légumes moches. Elle récupère la production bio non vendable, parce que "moche" (des petits défauts physiques), et la commercialise sous forme de corbeille avec une réduction de prix de 30%.

Un bateau autonome, le Mayflower, va traverser l'Atlantique... sans marin à bord. C'est un prototype, mais le bateau autonome, c'est sans doute pour bientôt.

Le responsable marketing de PSA rejoint Renault. Pour mettre en place sa nouvelle stratégie, Luca De Meo a déjà recruté six ingénieurs et designers de très haut niveau, chez PSA et Toyota.

L'Ecole polytechnique et HEC s'associent pour créer Hi Paris, un campus dédié aux sciences de la donnée et à l'intelligence artificielle, avec pour objectif d'intégrer le top 5 mondial dans ce domaine.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB Mer 16 Sep - 23:01

Super bien ! HEC et l'École polytechnique, unissent leurs forces (et la forte réputation associée à chacune de leurs écoles) avec deux objectifs : innover et rayonner. La France aura ainsi un rôle de premier plan. Le géant du cloud et la start-up française qui commercialise des légumes moches ne sont pas mal non plus et on se réjouit que l'économie Française rebondisse.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17524
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 11 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy Jeu 17 Sep - 7:00

Oui, le gros point noir, c'est qu'avec la crise, la France va encore perdre des emplois industriels. Ainsi, le site de Bridgestone de Béthune ferme ses portes, avec 800 licenciements secs à la clé. En cause : la concurrence asiatique. Depuis la crise financière, les Hauts de France ont perdu 40% de leurs emplois industriels (BFM); cela semble énorme. Si c'est vrai, cela explique sans doute en bonne partie le vote RN fort dans cette région. Ce phénomène , moins fort ailleurs en France, est cependant général dans le pays.

Bercy estime que la France va perdre , en net, 800 000 emplois en 2020, et en gagnera 300 000 en 2021.

Alstom reprend finalement le canadien Bombardier, à un prix en retrait de 300 millions €. Le nouvel Alstom est désormais de taille égale avec son grand concurrent chinois, qui entend bien se positionner sur tous les appels d'offre internationaux.

La Chine devrait connaître cette année, finalement, une croissance positive, de l'ordre de 1.8%. En 2021, elle serait de 8% ! Ce géant voit son économie évoluer vers la consommation intérieure. Par suite, la reprise en Chine profitera moins aux autres économies. Un exemple : le trafic aérien chinois est revenu à 90% de la normale. Seul problème pour son économie : trouver de la main d'oeuvre.

La Fed est assez optimiste sur la reprise US. Elle laissera cependant ses taux très bas jusqu'en 2023.

Rocambole est une start-up française qui commercialise en ligne, sur smartphone, des petites histoires addictives de 5 minutes. L'abonnement est de 3.99€ par mois, ou de 19.90 € par an.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum