Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Languages on the Web

3 participants

Aller en bas

Languages on the Web Empty Languages on the Web

Message  gerardM Mar 8 Fév - 23:18

Bonsoir à tous,

Lorsque j'ai commencé à naviguer sur l'Internet (il y a environ 14 ans), j'avais repéré un site Internet d'apprentissage des langues. J'avais écrit au propriétaire pour lui signaler une petite erreur technique et nous avions un peu correspondu (il voulait me donner le site car il avait en tête de travailler dans la traduction de films, etc.)

-> LONweb=LanguagesOntheWeb - http://www.lonweb.org/

Le site est entièrement gratuit.
Regardez la cinquantaine de langues possibles (Zoulou, CHUVASH, etc.) ainsi que l'adresse de la centaine de dictionnaires en ligne (sur la gauche) !
Roberto prétend qu'on peut apprendre ces langues grâce aux traductions parallèles qu'il propose (aidé par un réseau d'internautes traducteurs) de documents officiels gratuits : constitutions et autres.

Je n'étais plus retourné sur LONWEB depuis des années, je viens de le faire pour savoir si le site existait toujours : oui ! Je ne sais pas s'il y a eu de nombreux changements depuis.

Je remarque :
LONWEB.ORG is a property of Casiraghi Jones Publishing srl
Owners: Roberto Casiraghi e Crystal Jones
Address: Piazzale Cadorna 10 - 20123 Milano - Italy
Tel. +39-02-36553040 - Fax +39-02-3535258 email: robertocasiraghi@lonweb.org
P.IVA e C. FISCALE 11603360154 ? REA MILANO 1478561
Other company websites: www.englishgratis.com ? www.scuolitalia.com ? www.sitoparlante.com
c'est à dire que j'y vois l'adresse d'autres sites Internet gratuits pour l'apprentissage des langues anglaise (sa femme est Américaine) et Italienne (il est Italien et ils vivent à Milan).

Dites-moi ! Wink
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Languages on the Web Empty Re: Languages on the Web

Message  Remy Mer 9 Fév - 8:15

Bonjour à tous,

apprendre une langue, c'est déjà exaltant en soi.
C'est aussi aborder une autre mentalité, ce qui ouvre forcément des horizons. Un certain nombre de français se découvrent par exemple de mentalité anglo-saxonne, alors qu'ils l'ignoraient.

Nous croyons bien connaître les autres peuples d'Europe. Peut-être est-ce vrai. Le monde arabe nous est également assez proche. L'Afrique noire également. En revanche, l'Asie est plus lointaine. Son développement économique ressemble certainement à celui que nous avons connu lors de la Révolution industrielle, en beaucoup plus rapide, forcément. Mais quid de leurs philosophies ? alien alien alien

Remy

Messages : 3167
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Languages on the Web Empty Re: Languages on the Web

Message  gerardM Mer 9 Fév - 9:37

Tu as bien raison Bertrand !

Encore bien des choses à découvrir en Asie mais aussi dans les parties reculées ou profondes des Etats-Unis, de l'Amazonie, de l'Océanie.
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Languages on the Web Empty Re: Languages on the Web

Message  MurielB Mer 9 Fév - 14:26

Pour répondre à Bertrand qui tient compte des différentes charactéristiques (Véhiculées par les langues) de chaque pays et que l'on a à des degrés différents(Personnellement je crois me sentir un peu espagnole mais toutes les langues sont fascinantes et intéressantes)
Je citerai une petit phase que j'ai lu quelque part
"on parle français à son amant, italien à un commerçant, anglais à son ami, allemand à son ennemi et espagnol à son Dieu"
Je ne sais pas ce que vous en pensez... Very Happy Very Happy Very Happy
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Languages on the Web Empty Re: Languages on the Web

Message  Remy Mer 9 Fév - 16:13

Intéressant. C'est vrai que toutes les langues sont fascinantes.

Tu es donc avant tout spirituelle, Muriel...

Personnellement, je parle allemand à mon chien. Mais bon...

Remy

Messages : 3167
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Languages on the Web Empty Re: Languages on the Web

Message  gerardM Jeu 10 Fév - 0:02

Bonsoir Muriel,

Merci pour ton message très intéressant !
MurielB a écrit:... Je citerai une petit phase que j'ai lu quelque part
"on parle français à son amant, italien à un commerçant, anglais à son ami, allemand à son ennemi et espagnol à son Dieu"...
J'ai vaguement lu ce que tu as écrit là mais n'ayant pas trouvé les références, je ne l'ai pas inclus dans le billet de mon blog "Langues adaptées aux sentiments !?" où je parle de Charles Quint, d'un dompteur de Pinder et d'autres locuteurs relativement à leurs préférences de langues selon les sentiments qu'ils veulent exprimer.
Toutefois, tes lignes sont en contradiction avec les miennes (prises à droite et à gauche).

~~ édition :
Google ne connait pas la phrase que tu cites... si tu trouves l'origine, je serai intéressé !
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Languages on the Web Empty Re: Languages on the Web

Message  Remy Jeu 10 Fév - 10:06

Bonjour à tous,

toutes les langues se valent, mais je crois qu'effectivement, les langues latines sont plus glamour que les anglo-saxonnes. L'italien ou le français en particulier renvoient à des images romantiques de vieilles pierres ensoleillées de cyprès ou de guarrigue, de gondoles à Venise ou d'hédonisme français, qui semblent ravir ces dames. Je me trompe ? Very Happy Very Happy Very Happy

Remy

Messages : 3167
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Languages on the Web Empty Re: Languages on the Web

Message  MurielB Jeu 10 Fév - 12:25

On voit Bertrand, que tu manies Very Happy bien l'art de la plume.....Tu exprimes tout cela magnifiquement bien ... Very Happy
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum