Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle langue apprendre ?

2 participants

Aller en bas

Quelle langue apprendre ? Empty Quelle langue apprendre ?

Message  ArnaudP Mer 20 Avr - 10:41

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue...
...mais vous ne savez pas laquelle choisir ?


Quelle langue apprendre ? Quellelangueapprendre

Sur mon blog consacré aux soirées polyglottes, j'ai rédigé un article pour les gens qui se pose la question : Quelle langue apprendre ?

Si vous avez quelques minutes j'aimerai beaucoup avoir votre avis, n'hésitez pas le critiquer ainsi je pourrais l'améliorer!
http://www.soireepolyglotte.com/quelle-langue-apprendre/

Bon journée les polyglottes Smile
ArnaudP
ArnaudP

Messages : 5
Lieu : Paris (75)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue apprendre ? Empty Re: Quelle langue apprendre ?

Message  gerardM Mer 20 Avr - 15:26

Bonjour Arnaud,

Très bien pour ton blog.

Le billet comporte de nombreuses fautes et mérite une relecture soigneuse.

Ton approche est intéressante.
Elle me surprend toutefois : je n'ai pas la chance de pouvoir apprendre une langue au hasard, je veux dire sur de tels critères "objectifs" sous le prétexte que j'ai 5 minutes Wink

Je suis informaticien et ta procédure me plait par son objectivité. Je suis surpris que tu n'aies pas poursuivi la démarche en affectant une note de 0 à 10 à chaque rubrique ainsi qu'un coefficient de pondération.

Une autre démarche rationnelle intéressante serait de déterminer son caractère (si on aime la grammaire, si on aime les déclinaisons, la complexité, dérouté par les idéogrammes ou pas, etc. -un peu moins de critères que 11-) validé par des recoupements, c'est à dire en recherchant ses capacités et, en fonction du graphe personnel obtenu, superposé à un modèle, de déterminer la facilité qu'on aurait à apprendre telle ou telle langue en lisant simplement le nom des langues "dans le diagramme".

11 – AIMEZ la langue que vous avez choisi
(SIC)
Ouf ! ton #11 me soulage !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue apprendre ? Empty Re: Quelle langue apprendre ?

Message  ArnaudP Jeu 21 Avr - 9:55

Merci Gérard pour ce retour très intéressant et complexe Smile avant de me lancer sur le diagramme je vais commencer par me relire alors Smile
ArnaudP
ArnaudP

Messages : 5
Lieu : Paris (75)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum