Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau café polyglotte à l'université de Boulogne sur mer

Aller en bas

Nouveau café polyglotte à l'université de Boulogne sur mer Empty Nouveau café polyglotte à l'université de Boulogne sur mer

Message  MurielB Jeu 15 Mar - 15:58

https://www.facebook.com/#!/groups/166251006734589/



Voici ci-dessus le lien du groupe Facebook 'Lille, Calais, boulogne sur mer" où vous trouverez "Au début" la réflexion à propos du projet de création d'un café langues à l'université Boulogne sur mer. les étudiants veulent rester entre eux et nous souhaitons créer le contact intergénérationnel. Voici le lien permettant de comprendre que l'on recommande dans les assos et les jumelages de respecter l'intergénérationnel.


http://www.ofaj.org/deuxieme-rencontre-du-dialogue-intergenerationnel


Dernière édition par MurielB le Mar 25 Sep - 8:34, édité 2 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau café polyglotte à l'université de Boulogne sur mer Empty Re: Nouveau café polyglotte à l'université de Boulogne sur mer

Message  MurielB Ven 23 Mar - 9:43

Agnès et moi sommes donc allées à la rencontre entre étudiants où l'on pouvait déguster des patisseries de tous les pays. Chacune a pu exprimer son ressenti car finalement c'est ce qui compte. Se rencontrer réellement pour mieux se comprendre est incontournable. Merci de nous avoir si gentiment reçues et nous avons pu discuter avec étudiants, responsables et un professeur d'Anglais. C'était très riche ! La principale difficulté sont finalement les horaires. Les personnes qui travaillent préfèrent un café polyglotte après 18 heures et les étudiants qui viennent souvent de Calais ou des environs sont à la merci des transports en commun.

J'aimerais beaucoup communiquer dans un premier temps sur ce forum car on ne dépend ni des horaires, ni du lieu ni des emplois du temps. Chacun peut s'exprimer et écrire quand il le souhaite et ce qu'il veut. N'hésitez pas à vous inscrire ne serait-ce que pour recevoir la Newsletter tous les deux mois. Pour ceux et celles qui souhaitent progresser dans les langues qu'ils ou qu'elles apprennent vous verrez que "Travaillez ensemble est vraiment très utile" Je vous joins le lien de l'université du littoral http://crl.univ-littoral.fr/ pour les visiteurs
Personnellement je souhaite partager des temps forts avec le café langues de Boulogne à l'occasion d'évènements. c'est ce qui sera le plus simple.

Vous êtes tous invités au barbecue intercafés qui aura lieu à Pihen les guines le 30 juin 2012 où vous pourrez rencontrer des polyglottes de Lille, Dunkerque, Londres, Bruxelles etc...( voir dans le site "En tête d'affiche" )

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau café polyglotte à l'université de Boulogne sur mer Empty Les étudiants préfèrent cette année rester entre eux et ne pas s'ouvrir sur le monde extérieur.

Message  MurielB Mar 25 Sep - 8:36

Les étudiants finallement ont préféré rester entre eux et c'est leur droit le plus strict, on aurait tellement aimé que l'université de Boulogne sur mer s'ouvre sur la ville mais elle n'est pas encore prête. Personnellement j'ai participé à un café polyglotte organisé par l'université de Lille Nous avons ensemble animé l' émission de radio campus consacré au café polyglotte. .L'université de Lille mettait l'accent sur l'ouverture du monde étudiant. https://www.cafe-polyglotte.com/t259-reportage-de-radio-campus-a-propos-du-concept-du-cafe-polyglotte-par-rene-lavergne?highlight=radio+campus

J'espère qu'avec le temps votre projet va murir et que votre rencontre entre étudiants deviendra plus ouverte et pourra vraiment s'appeler Café polyglotte


Dernière édition par MurielB le Mar 25 Sep - 13:32, édité 1 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau café polyglotte à l'université de Boulogne sur mer Empty Re: Nouveau café polyglotte à l'université de Boulogne sur mer

Message  MurielB Mar 25 Sep - 9:46

Et surtout créer le lien avec le café de Boulogne sur mer qui fonctionne très bien

Café "Les sisters " (42 quai Gambetta 62200 Boulogne-sur-Mer) le mercredi de 18h à 20h

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum