Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Terre perd le nord magnétique

3 participants

Aller en bas

La Terre perd le nord magnétique Empty La Terre perd le nord magnétique

Message  gerardM Ven 23 Mar - 22:59

Bonsoir à tous,

Le pôle magnétique a entamé une dérive excessivement rapide dont les conséquences pourraient être majeures. Les scientifiques s'interrogent sur sa nature et son ampleur.

Depuis le milieu des années 90, le pôle nord magnétique dérive de plus en plus vite en direction des côtes russes... En dix-huit ans, il s'est autant déplacé qu'en un siècle et demi sans que les raisons de cette "fuite" soient comprises.

55 kilomètres par an (la dérive du pôle depuis vingt ans)


Se dirigeons-nous vers une inversion des pôles (le pôle magnétique passant au pôle sud géographique). Cette inversion des pôles est un phénomène qui s'est déjà produit au long de l'histoire de la Terre... si je me souviens bien (non je n'étais pas là Wink ), le phénomène n'est pas des plus réguliers mais sa moyenne est d'environ 150 millions d'années (la dernière inversion s'est passée il y a 780.000 ans).

Ce phénomène risque de s'accompagner d'événements dommageables...


Merci pour vos commentaires !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Terre perd le nord magnétique Empty Re: La Terre perd le nord magnétique

Message  MurielB Sam 24 Mar - 22:17

Pendant une durée très courte, au moment de l’inversion totale, on assiste à une disparition du champ magnétique terrestre et la planète ne se trouve plus protégée des radiations venant de l’espace. Le bombardement cosmique aurait ainsi entraîné par le passé des extinctions massives d’espèces ainsi que l’apparition de nouvelles.

C'est vrai que que la dispariton du champ magnétique terrestre au momant de l'inversion totale fait froid dans le dos mais que peut-on faire ? affraid

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La Terre perd le nord magnétique Empty Re: La Terre perd le nord magnétique

Message  gerardM Sam 24 Mar - 22:52

Muriel,

Il faudra que je trouve aussi quelques nouvelles réjouissantes sinon je vais finir par te casser le moral (entre le nord magnétique, le trou noir, le régime pizza-Coca...) ! Laughing

As-tu vu les nouvelles choses détectées par les analyses de sang ? Bien, non ?

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Terre perd le nord magnétique Empty Re: La Terre perd le nord magnétique

Message  Remy Jeu 5 Avr - 9:26

à mon avis, la planète a perdu le nord depuis déjà bien longtemps... pale

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum