Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous ne savez pas où aller en vacances?

2 participants

Aller en bas

Vous ne savez pas où aller en vacances? Empty Vous ne savez pas où aller en vacances?

Message  Invité Jeu 14 Mar - 18:53

Pour les curieux, voici la traduction du dernier article en esperanto envoyé sur le forum:
Une nouvelle île est apparue en Allemagne
Une nouvelle île, en forme de croissant, est apparue à 25 km de la côte du land allemand du Schleswig-Holstein.
On l'a nommée NORDEROOGSAND.
Malgré sa jeunesse, elle héberge déjà environ 50 espèces de plantes et est très prisée des oiseaux de mer qui viennent profiter d'un environnement propre et vierge.
La rapidité d'apparition de l'île, qui s'est formée en seulement 10 années, a surpris les scientifiques qui connaissent la violence des vents et la tendance du sable à se déplacer, caractéristiques de la côte allemande de la Mer du Nord. Qu'une nouvelle île se soit formée en un temps si court est très impressionnant.
Pour les conservateurs (du parc) il s'agit d'un évènement assez extraordinaire : si la formation de nouveaux
Sur la nouvelle île, des dunes atteignent 4 mètres de haut. Des herbes et d'autres plantes poussent à sa surface balayée par le vent. Leurs racines aident à stabiliser le sol et à lutter contre l'érosion.
L'île est aussi favorisée par sa position protégée par d'autres îles et par le fait qu'il n'y a eu que peu de fortes tempêtes ces dernières années.
Néanmoins, aux dires de scientifiques, une forte tempête pourrait encore détruire l'île.


bancs de sable dans l'eau peu profonde du parc marin Waden n'est pas rare, qu'une telle accumulation survive aux tempêtes d'hiver et finisse par constituer une île est vraiment rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous ne savez pas où aller en vacances? Empty Re: Vous ne savez pas où aller en vacances?

Message  MurielB Jeu 14 Mar - 21:57

Merci beaucoup guy. Je vous joins la petite video

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17573
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Vous ne savez pas où aller en vacances? Empty Re: Vous ne savez pas où aller en vacances?

Message  odileD Jeu 14 Mar - 22:36

Bonsoir Guy,
Par curiosité, j'avais lu hier ton article sur l'existence (assez récente) de cette île et j'en avais compris une bonne partie. Pour moi, cela a été comme une révélation.
A mon sens, l'esperanto est une langue très intéressante dont on parle parfois. Comment l'as-tu apprise? L'utilises-tu souvent comme moyen de communication et dans quelles circonstances?
A bientôt donc et merci de nous faire part de tes expériences avec cette langue, si tu le veux bien.

odileD

Messages : 290
Lieu : Allemagne
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, De Esp

Revenir en haut Aller en bas

Vous ne savez pas où aller en vacances? Empty Re: Vous ne savez pas où aller en vacances?

Message  MurielB Lun 18 Mar - 10:50

Pour connaitre la réponse de Guy sur l'Espéranto veuillez cliquer sur le lien ci-dessous
https://www.cafe-polyglotte.com/t2108-l-esperanto-la-langue-la-plus-facile-du-monde-a-apprendre#9028

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17573
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum