Les Français sont nuls en Anglais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Français sont nuls en Anglais...

Message  gerardM le Mar 11 Juin - 2:16

Hi everyone,

-> Les Français sont nuls en anglais: peuvent-ils s'améliorer? (par Grégoire Fleurot - [3/3] Troisième partie de notre série sur le problème de la France avec l'anglais.)
Pourquoi les Français sont-ils nuls en anglais? Slate.fr se penche sur cette question au travers d’une série de trois articles. D'abord, le constat: oui, les Français sont vraiment nuls en anglais, les études le démontrent. Quelle est la part de responsabilité de l'école dans cette situation? Et, enfin, quels sont les facteurs bien plus profonds et structurels qui influencent le rapport des Français à l’anglais, et même parfois à l’apprentissage des langues étrangères en général?

A lire aussi, les deux autres articles de notre série:
>> [1/3] Les Français sont vraiment nuls en anglais
>> [2/3] Les Français sont nuls en anglais: la faute à l'école?

gerardM

Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

Voir le profil de l'utilisateur http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Français sont nuls en Anglais...

Message  MurielB le Mar 11 Juin - 21:36

Bonsoir Gérard
Au café polyglotte de Calais ce soir il y avait beaucoup de jeunes lycéens et ils parlaient vraiment bien. Je pensais que certains n'étaient pas Français. Je pense que le "concept café polyglotte" pourrait vraiment aider les scolaires à mettre en application ce qu'ils apprennent à l'école. Nous ne pouvons rien changer à part introduire ce petit plus Very Happy

Dernière édition par MurielB le Mar 11 Juin - 21:57, édité 1 fois

Admin

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Re: Les Français sont nuls en Anglais...

Message  gerardM le Mar 11 Juin - 21:51

Bonsoir Muriel, bonsoir à tous,

Oui, les scolaires peuvent s'améliorer en mettant en pratique ce qu'ils apprennent.

gerardM

Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

Voir le profil de l'utilisateur http://volangues.blogspot.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut