Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cash Investigation

2 participants

Aller en bas

Cash Investigation Empty Cash Investigation

Message  gerardM Dim 22 Sep - 11:59

Bonjour à tous,

J'ai déjà évoqué l'émission TV "Cash Investigation" de la rédaction de France 2, présentée par Elise Lucet, mais je ne retrouve plus (ce n'était pas dans le titre de mon sujet).
Je l'avais d'ailleurs, si je me souviens bien, critiquée en disant que c'était de l'esbroufe car ils dénonçaient et donnaient des coups de pieds dans de nombreuses fourmilières mais n'allaient pas bien loin pour proposer des solutions ou des début de remise en ordre.
Certes, il est mieux de dénoncer que de cacher les choses...

Je n'ai pas regardé la dernière émission car j'étais occupé par ailleurs et ai oublié !

Un ami Facebook, révolutionnaire jusqu'au bout des ongles (je le connais depuis une dizaine d'années par Internet mais je n'ai découvert ses passions que depuis quelques mois), a fait référence et je le relaie ici.

-> Les récoltes de la honte
Cash Investigation (FranceTV Pluzz est le site replay de France Télévision)
"Les récoltes de la honte"
Diffusé le mer. 18-09-13 à 22:25 | Plus que 3 jours
Magazine d'information | 90'
Présenté par : Elise Lucet
L'émission : La part de l'alimentation dans le budget des ménages français a baissé d'un tiers en cinquante ans. Cette pression à la baisse sur les prix de l'alimentation a-t-elle un coût social pour les travailleurs de cette filière ? Pendant huit mois, le journaliste Wandrille Lanos et la rédaction ont enquêté sur les conditions de travail dans l'agroalimentaire. En partant des allées des supermarchés, pour remonter jusqu'à la main d'oeuvre qui récolte, ramasse ou pêche pour les consommateurs, ils ont découvert un monde où l'exploitation est la règle. Au coeur de l'Union européenne, les salaires ne sont pas conformes au droit du travail, les conditions d'exploitation sont proches de l'esclavage.

Le programme : Cash investigation

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cash Investigation Empty Re: Cash Investigation

Message  MurielB Dim 22 Sep - 22:25

Bonsoir Gérard, tous
Dans le secteur de l'alimentaire je connais (Très bien) un fermier qui a une vingtaine de vaches. Malheureusement il est obligé de faire du bucheronnage car le prix de son lait ne lui permet pas de vivre. Très handicapé du dos il n'a pas la possibilité de se soigner et de se faire opérer car il ne peut arrêter de travailler.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17561
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum