Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frise chronologique 1914-1919

2 participants

Aller en bas

Frise chronologique 1914-1919 Empty Frise chronologique 1914-1919

Message  gerardM Lun 4 Nov - 14:32

Bonjour à tous,

Le 11 novembre approche et avec ça, l'anniversaire de l'armistice de "La Grande guerre", "La der des ders" Crying or Very sad 

Frise chronologique 1914-1919 Fd_FRISE%201600x1200_thumb
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

NB : C'est le 28 juin 1919 que le traité de paix a été signé (le 11 nov.18, c'était un armistice) et les termes de ce "Traité de Versailles" nous ont valu le ressentiment de beaucoup d'Allemands et de Hitler en particulier.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frise chronologique 1914-1919 Empty Re: Frise chronologique 1914-1919

Message  MurielB Mar 5 Nov - 9:47

Bonjour Gérard tous
C'est intéressant de repenser à la grande guerre et se dire que la mentalité de l'époque est tellement différente de la notre. J'ai retrouvé une lettre que un de mes grands oncles avait écrit à sa mère alors qu'il était dans l'enfer des tranchées
"Ma bien chère petite mère....Je comprends tes souffrances...Il ne faut pas t'inquiéter car le bon Dieu ne peut rester insensible à nos prières...de tout cœur ton fils qui demande ta bénédiction...
Je mets juste ces quelques mots qui expriment la mentalité de l'époque. C'est naïf , émouvant et l'on sent combien le fils est proche de sa mère.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Frise chronologique 1914-1919 Empty Re: Frise chronologique 1914-1919

Message  gerardM Mar 5 Nov - 10:59

Oui, les choses ont bien changé : il n'y a plus de fils comme ça ni de foi pareille : foi tout court ou foi en la Patrie.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum