The Lunchbox (de Ritesh Batra)

Aller en bas

The Lunchbox (de Ritesh Batra) Empty The Lunchbox (de Ritesh Batra)

Message  sirandane le Lun 3 Fév - 8:59

Irrfan Khan, (Slumdog Millionnaire et Lifr of Pi) Nimrat Kaur, Nawazuddin Siddiqui

Une erreur dans le service pourtant très efficace de livraison de « lunch boxes » service de plateaux repas à Bombay met en relation une jeune femme délaissée et un homme proche de la retraite. Par le biais de ces boîtes, ils entament une correspondance et se mettent à rêver à une autre vie.
On est loin du « blingbling » des films de Bollywood, ici pas de beaux palais ni de magnifiques costumes, chants interminables et danses frénétiques. Le film se passe dans une ville surpeuplée et raconte le train train quotidien de gens ordinaires entre préparation de repas, longs trajets dans des trains bondés, journées monotones… Une jolie histoire d’amour épistolaire se tisse entre Ila et Saajan. Plus leurs sentiments évoluent, Ila prépare des plats de plus en plus élaborés et on se surprend comme Saajan à attendre avec de plus en plus d’impatience ce qu’il va découvrir dans son lunchbox. Ce film est un petit bijou. Et pour ceux qui aiment la cuisine indienne, c’est un vrai régal !

sirandane

Messages : 21
Lieu : région parisienne
Langues : Fr (Langue maternelle),

Revenir en haut Aller en bas

The Lunchbox (de Ritesh Batra) Empty lunchboxe

Message  Lulu le Sam 15 Fév - 18:23

Un très beau film, très original, un échange de message en lunch boxe et pas par Sms. Très impresionnant système de lunchboxe delivery'. A voir.
A
Lulu
Lulu

Messages : 71
Lieu : Calais
Langues : Mexicaine, Fr, Gb, Espagnol (Langue maternelle), Ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum