Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

foutebol

2 participants

Aller en bas

foutebol Empty foutebol

Message  Remy Lun 12 Juil - 23:46

L'Espagne a remporté la coupe du monde de football.Cette victoire enchante probablement tous les amoureux du beau jeu. Mais quelle image a donné la sélection hollandaise ! Dans quelques années, plus personne en-dehors de la France ne se souviendra de la prestation désastreuse de l'équipe de France. En revanche, le manque de fair-play des hollandais va rentrer dans l'histoire. C'est dommage pour ce grand pays du football, patrie de Cruyf et de Van Basten, entre autres. Shocked

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

foutebol Empty Re: foutebol

Message  Admin Ven 16 Juil - 2:25

C'est vrai; pas de cocorico et comme le dit si justement Philippe G: "Le drapeau national sera désormais blanc & rouge, le bleu ne mérite plus d'y figurer"
Au vu du désastre des c..##$@" de footballeurs français, restons positifs: c'est l'occasion de changer de sport national. Moi, je vote pour le vélo. Plutôt que de dépenser des milliards pour former des jeunes qui de barrent à l'étranger ou de claquer des fortunes à payer des footeux pour des prestations minables, il est plus judicieux de créer des pistes cyclables et autres voies verte.
Franchement, non?  
Admin
Admin
Admin

Messages : 3295
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

foutebol Empty Re: foutebol

Message  Remy Ven 16 Juil - 9:42

C'est vrai, vive le développement durable ! Pratiqué raisonnablement, le vélo est un sport très agréable et bon pour la santé. Revenons aux fondamentaux, bien connus de nos ancêtres. La nourriture est également importante; quand j'apprends que l'agriculture française devra être encore plus intensive, pour faire pièce à l'Ukraine et au Brésil, j'ai l'impression que l'on marche sur la tête. Quid de notre santé ? Je rêve d'un retour à l'agriculture d'antan, au bio. Et qu'on arrête de nous expliquer que les vaches sont responsables du réchauffement climatique, c'est grotesque ! Laughing

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum