Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J’accompagne Monsieur !

4 participants

Aller en bas

J’accompagne Monsieur ! Empty J’accompagne Monsieur !

Message  gerardM Mer 19 Nov - 14:49

Bonjour à tous,


J'ai bien aimé ce billet de blog.

Anna écrit. Julien dessine. Dans la vraie vie, ils ont des « vrais » métiers. Mais en ce moment, ce n’est pas vraiment la « vraie » vie. En ce moment, Anna et Julien sont expats. Ou plutôt conjoints d’expats. Ils ont suivi leurs brillantes moitiés qui se sont vues offrir de belles perspectives de carrière à l’étranger. Julien a suivi son chéri et Anna le sien. Et eux ? Ben, bof. Perdus dans le dédale administratif, ils attendent d’avoir le droit de travailler. Voilà 1 an qu’ils attendent, 1 an de rêveries, de découvertes, de hauts et de bas. Aujourd’hui, ils investissent leur surplus d’énergie (et un peu de leurs frustrations aussi) dans ce blog et partagent avec vous leur « merveilleuse » expérience de la vie à l’étranger!

J’accompagne Monsieur ! Safe_image.php?d=AQD0VN8scY1VQydM&w=158&h=237&url=http%3A%2F%2Fjetlagandothercomplications.files.wordpress.com%2F2014%2F03%2Fart01_colonnefille
J’accompagne Monsieur !*
* Si tu accompagnes "Madame", cet article te concerne aussi. Wink ©️ Julien Sneck Alors voilà ! Tu as fait tes valises, pris ton billet d’avion et tu es parti-e. Tu as suivi ta moitié dans ses aventur...

JETLAGANDOTHERCOMPLICATIONS.COM

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J’accompagne Monsieur ! Empty Re: J’accompagne Monsieur !

Message  MurielB Mer 19 Nov - 22:02

Bonsoir Gérard, tous !
Effectivemnt ce n'est pas facile pour les jeunes couples actuels. Comment se realiser professionnellement l'un et l'autre ? Est ce toujours possible de le faire dans le meme lieu ? Faut-il suiver son chéri ou vivre séparés pour avoir chacun son épanouissement professionnel ?A chacun sa solution.


Dernière édition par MurielB le Jeu 20 Nov - 22:36, édité 1 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

J’accompagne Monsieur ! Empty Re: J’accompagne Monsieur !

Message  gerardM Mer 19 Nov - 23:01

Muriel,

On peut aussi voir la chose comme une formidable opportunité de "recommencer sa vie"... attention, je ne parle pas de se séparer mais, fort de l'expérience passée, de passer un coup d'éponge et de se construire une vie améliorée par un nouvel environnement, un nouveau contexte, l'idéal étant de pouvoir revenir facilement à la situation précédente.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J’accompagne Monsieur ! Empty Re: J’accompagne Monsieur !

Message  MurielB Jeu 20 Nov - 22:35

Oui mais dans l'exemple il n'y a que l'un des deux qui se realise !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

J’accompagne Monsieur ! Empty Re: J’accompagne Monsieur !

Message  gerardM Jeu 20 Nov - 23:20

Pas sûr si l'autre démarre une activité d'artiste.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J’accompagne Monsieur ! Empty Re: J’accompagne Monsieur !

Message  Remy Sam 22 Nov - 7:23

Le travail est un outil de destruction massive de la famille.
Supprimer la famille serait dommage, tous ces enfants livrés à eux-mêmes...Je propose donc de supprimer le travail.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

J’accompagne Monsieur ! Empty Re: J’accompagne Monsieur !

Message  Guilaine Mar 25 Nov - 12:18

Rémy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Demande aux millions de chômeurs ce qu'ils en pensent.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

J’accompagne Monsieur ! Empty Re: J’accompagne Monsieur !

Message  Remy Mer 26 Nov - 5:48

Bonjour Guilaine,

quand je parlais de supprimer le travail, je voulais dire supprimer pour tout le monde, autrement-dit qu'il ne soit plus nécessaire de travailler pour gagner sa vie. C'est une boutade évidemment.

Quand j'étais étudiant, au début des années 80, un texte nous expliquait que bientôt, grâce à la mécanisation, l'informatique, seuls les concepteurs auraient besoin de travailler, les autres étant payés à ne rien faire. Futurs ingénieurs, nous nous demandions alors si nous n'allions pas être les dindons de la farce.

Il se trouve que cet auteur avait tort. Dans le monde libéral, si tu ne travailles pas, tu ne gagnes rien. On considère que les gens ne doivent rien toucher s'ils ne travaillent pas. Dans le même temps, il n'y a pas de travail pour tout le monde. Cherchez l'erreur...

Le problème pour la plupart des chômeurs est qu'ils ont des contraintes personnelles qui les empêchent de bouger : les enfants, la maison...En France, de plus, le marché du travail est bloqué par des lois absurdes. Les sommes colossales de la formation professionnelle vont à tout le monde, sauf aux chômeurs. On recule l'âge de la retraite, alors que dans le même temps les entreprises signifient à leurs salariés qu'à partir de 50 ans - au plus - ils ne valent plus rien; ce qui est faux, bien évidemment. Aucune vue d'ensemble n'existe chez les personnes chargées de faire en sorte que le système n'oublie personne, c-à-d les politiques; étant entendu que ce n'est pas le rôle des entreprises de faire du social. Qu'un ancien ministre de l'économie parte dans une Ecole de management, même si c'est une des plus prestigieuses au monde, le montre bien. Il y va pour apprendre ce qu'est le management et le fonctionnement du monde du travail. C'est louable de sa part, mais il me semble que la logique aurait voulu qu'il apprenne d'abord l'économie avant d'être ministre.

Dans le monde du travail, c'est l'anarchie la plus complète. C'est le système D. C'est la jungle. L'économie vit sa vie, les entreprises ont leurs propres logiques de fonctionnement; aux gens de s'adapter à elles. Evidemment, ce n'est pas toujours possible, alors on fait un peu de social. Je trouve que, dans l'ensemble, ça donne dans l'amateurisme. Il n'y a aucun sens pratique, aucune imagination, aucune vue d'ensemble. Il faut réformer la politique.


Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

J’accompagne Monsieur ! Empty Re: J’accompagne Monsieur !

Message  Guilaine Mer 26 Nov - 14:51

Bonjour Rémy,

Bien sûr, j'avais pris ça comme une boutade !

Mais tu brosses là un tableau bien sombre ; allez un peu d'optimisme !
J'ai quand même l'impression que certains efforts sont faits : je pense aux efforts du MEDEF qui fait de la pub en ce moment à la télé pour valoriser les travailleurs manuels. On en a tant besoin.
Aux efforts du Gouvernement pour favoriser le travail des seniors, des jeunes.

Si les chômeurs refusent de quitter leur région pour des raisons personnelles, à eux de choisir leur priorité.

Oui, Montebourg fait beaucoup parler avec ses cours de management. Il a fallu qu'il occupe ce poste pour se rendre compte de ses lacunes ! Dur pour nous !

Merci pour tes idées qui permettent de réfléchir.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum