Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation VanessaS

4 participants

Aller en bas

Présentation VanessaS Empty Présentation VanessaS

Message  vanessaS Mar 10 Fév - 22:54

Bonsoir à toutes et tous Wink

Nouvelle arrivée, j'ai décidé de m'inscrire sur vos forums car je souhaiterais très prochainement me rendre dans l'un de vos cafés, à Liège (d'où je suis originaire, et où je vis actuellement).

Je me suis toujours beaucoup intéressée à l'anglais, qui est pour moi non seulement une très jolie langue, mais surtout une langue indispensable à connaître (pouvoir communiquer avec des personnes du monde entier, pouvoir voyager, avoir le plaisir de regarder des films ou documentaires en version originale...).

Je travaille actuellement dans une station service autoroutière, où je rencontre bien plus de clients étrangers à la Belgique que de belges; je dois donc très souvent m'exprimer en anglais, mais cela ne me sert tout de même pas vraiment d'entraînement étant donné qu'il s'agit toujours de répéter les mêmes choses...

Etant assez timide lorsque je dois prendre la parole en anglais, et ayant des projets de voyage à très court terme (je pars pour deux ans en Australie au mois de juin), j'aimerais beaucoup participer à ces tables de conversation et ainsi gagner en assurance avant de partir.

Sinon, je barbouille également quelques mots en néerlandais, italien et espagnol, mais je suis donc principalement ici pour l'anglais Wink

Je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite une bonne soirée Wink

vanessaS

Messages : 1
Lieu : Liège
Langues : Français(Langue maternelle), Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VanessaS Empty Re: Présentation VanessaS

Message  gerardM Mer 11 Fév - 0:04

Bonsoir Vanessa,

Sois la bienvenue sur le Café polyglotte sur le Net ! \

En plus du café (réel) de Liège, merci de t'être inscrite sur le Net.
Viens-tu souvent sur le forum ? Qu'en attends-tu par rapport au café de Liège ?

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VanessaS Empty Re: Présentation VanessaS

Message  Remy Mer 11 Fév - 4:39

Bonjour Vanessa,

bienvenue sur le forum polyglotte

un membre de ma famille est parti vivre en Australie; il a trouvé un job en quelques heures, puis a fondé une famille; il ne regrette pas la France (sauf pour la nourriture)

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VanessaS Empty Re: Présentation VanessaS

Message  MurielB Mer 11 Fév - 8:30

Bonjour Vanessa.
Cela me fait bien plaisir de t'accueillir sur notre forum et un grand merci pour ta sympathique présentation !
Il y a quelques années je suis allée au 25ème anniversaire du café (cercle?) polyglotte de liège et je connais l'ancien président. Ils sont bien sympas !
N'hésite pas à lire les messages du forum, leur répondre quand tu as une idée (Même quelques mots) et écrire de temps en temps un petit texte sur un sujet qui te parait intéressant : Livre, ciné, article de presse, blague que tu peux copier coller sur internet. Tu verras on progresse énormément.
A très bientôt
Muriel

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum