Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demain : film documentaire

2 participants

Aller en bas

Demain : film documentaire Empty Demain : film documentaire

Message  MurielB Ven 30 Déc - 23:08

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Demain est un film documentaire français réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, sorti en 2015. Devant un futur que les scientifiques annoncent préoccupant, le film a la particularité de ne pas donner dans le catastrophisme. Adoptant un point de vue optimiste, il recense des initiatives dans dix pays de par le monde : des exemples concrets de solutions aux défis environnementaux et sociaux du XXIe siècle, qu'il s'agisse d'agriculture, d'énergie, d'économie, d'éducation ou de gouvernance.
Fait rare pour un documentaire, il dépasse le million d'entrées en France. Il remporte en 2016 le César du meilleur film documentaire.

L'Agriculture ne doit plus dépendre  du pétrole (transport) et être bio et locale
L'Energie doit être renouvelable
La monnaie locale permet d'enrichir localement et non apporter de l'eau au moulin des multinationales comme le font "l'euro" ou "le dollar"
Des mécanismes de démocratie directe sont mis en place par les citoyens.
On apprend à vivre en harmonie avec les autres, à coopérer, à négocier et cela dès le plus jeune âge.

Je viens de visionner ce film que j'ai trouvé positif et passionnant. Malheureusement les décisions politiques actuelles ne vont pas encore dans ce sens !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17567
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Demain : film documentaire Empty Re: Demain : film documentaire

Message  Guilaine Mar 3 Jan - 14:47

Bonjour Muriel,

J'ai vu ce film à Lille il y a déjà quelques mois, et il m'avait enthousiasmée en effet. Je pensais en avoir parlé sur ce Forum, mais il semble que non.
J'ai été impressionnée par l'énergie et la volonté des gens pour exploiter et mettre en valeur leurs ressources, partager leur temps, il y a dans ce film une foule d'idées écologiques aussi.
Je pense qu'il devrait être vu par tout le monde, ne serait-ce que par son côté optimiste dans une situation difficile.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Demain : film documentaire Empty Re: Demain : film documentaire

Message  MurielB Mar 3 Jan - 21:54

A mon tour Guilaine de te féliciter ! Tu viens d'écrire ton millième message sur "Le café polyglotte sur le net" :-)

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17567
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Demain : film documentaire Empty Re: Demain : film documentaire

Message  Guilaine Mar 3 Jan - 22:21

Ah oui, je n'avais pas vu !
Et toi, tu as dépassé 10.000. Beau score !
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Demain : film documentaire Empty Re: Demain : film documentaire

Message  MurielB Mar 3 Jan - 23:15

Guilaine je n'ai pas le meilleur score et loin de là !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17567
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Demain : film documentaire Empty Re: Demain : film documentaire

Message  Guilaine Mer 4 Jan - 11:54

Et la Palme d'Or revient à GERARD ! B-R-A-V-O ! cheers
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum