Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La manipulation : apprendre à la repérer et la déjouer

3 participants

Aller en bas

La manipulation : apprendre à la repérer et la déjouer Empty La manipulation : apprendre à la repérer et la déjouer

Message  PatrickB Sam 8 Mai - 15:58

Permettez moi de vous fournir un lien vers cette excellente conférence de Christophe Carré diffusée par RCF (Radio Catholique Française) dans l'émission "voyage intérieur" rubrique "psychologie" présentée par Marie-Charlotte Laudier. C'est très instructif, non orienté et par un locuteur très clair.

Cliquer ici en étant connecté ==> La manipulation : apprendre à la repérer et la déjouer
PatrickB
PatrickB

Messages : 634
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

La manipulation : apprendre à la repérer et la déjouer Empty Re: La manipulation : apprendre à la repérer et la déjouer

Message  MurielB Sam 8 Mai - 21:28

Cette conférence est claire et très intéressante. Pour moi les humains fonctionnent de la même façon que les atomes qui composent l'univers dont ils font partie. Au niveau de l'infiniment petit tout objet quantique peut se comporter à la fois comme une onde (un flou intangible et amplitude de probabilité) et une corpuscule (un grain de matière). L'univers s'organiserait à partir de ces objets quantiques mus par l'information qui les sous-tend :  formation d'atomes  différents,  oxygène,  hydrogène,  azote,  etc...  et  par  suite   formation de systèmes plus complexes: molécules, cellules, protéines, etc... qui autorisent la vie puis permettent l'apparition de l'homme. Chaque étape de l'évolution engendrerait une réalité supérieure à tous les éléments qui la composent qui eux mêmes seraient améliorés. Au niveau humain on parle d'intelligence collective ou énergie supplémentaire quand le groupe s'entend bien. Une relation réussie entre un ou plusieurs humains permet à chacun d'être "mieux" et de dégager ensemble une force extraordinaire. il est donc important de fuir les relations toxiques et de veiller à avoir une union de centre à centre avec les autres pour être respecté et ne pas se faire manipuler.
Avez vous suivi le foot ? Lille a gagné le derby et fonce vers le titre...cette équipe n'est pas forcément formée de champions mais les joueurs s'entendent bien et ensemble ils dégagent un supplément d'äme.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17580
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La manipulation : apprendre à la repérer et la déjouer Empty Re: La manipulation : apprendre à la repérer et la déjouer

Message  Remy Dim 9 Mai - 17:14

Bravo à Lille ! Ce sont des émules de Calais Very Happy

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum