Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virus Covid : « ils sont fous ces humains » ! (Chronique d’un virus et de son droit de réponse)

Aller en bas

Virus Covid : « ils sont fous ces humains » ! (Chronique d’un virus et de son droit de réponse) Empty Virus Covid : « ils sont fous ces humains » ! (Chronique d’un virus et de son droit de réponse)

Message  PatrickB Sam 4 Déc - 10:00

C’est vrai quoi ! J’étais un tout petit bout de virus, tranquille, peinard dans mon écosystème et eux boum ! Ils me lancent dans leur monde… Moi, bien sûr, j’essaie de survivre, je m’adapte mais non eux ils me traquent, me balancent des vaccins, des antiviraux, des anticorps monoclonaux, bref ils m’obligent à me travestir.
Pourtant je suis un gentil petit virus. C’est vrai j’en ai tué quelques-uns, j’en rends très malades certains. Mais ce n’est vraiment rien par rapport à ce qu’ils se font entre eux : combien de morts leurs guerres font elles chaque jour, d’estropiés, de déprimés, de déplacés ? Combien d’enfants et d’adultes disparaissent de faim chaque jour alors que d’autres souffrent d’être trop nourris et dépensent des fortunes en médicaments alors qu’un tout petit transfert d’argent et de nourriture permettrait de faire vivre beaucoup. Et je ne vous parle pas de l’état dans lequel ils mettent la planète. Si ça continue tous mes cousins qui dorment ils vont se réveiller. Et moi qui devient de plus en plus gentil pour passer inaperçu et devenir un simple rhume, là, je vais vraiment passer pour un « virus de nase », quand les autres vont se lever et passer à l’action. Imaginez un seul instant un Ebola aussi contagieux que moi.
Continuez à agir comme des idiots et ça va vous tomber sur le nez (ou plus exactement vous entrer dans le « pif », croyez-moi : « foi de virus, si je mens je vais en enfer, craché, juré »
Bon je vous laisse, je vais essayer de muter pour me faire encore plus discret et cette fois essayer de passer inaperçu : un banal rhume. Mais j’espère que ces humains ont retenu la leçon et vont enfin changer… Humains soyez responsables laissez-nous tranquilles arrêtez de tout détruire, essayer de vivre en harmonie les uns avec les autres et surtout avec votre environnement ! On en peut plus de vous ! Si ça continue on va devoir carrément vous éradiquer.
Enfin ce n’est pas gagné pour vous. Vu la dégaine de vos dirigeants et leurs idées vous feriez bien de les muter parce que moi je pense que vous êtes mal barrés.
PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum