Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une tele dans le biberon

3 participants

Aller en bas

Une tele dans le biberon Empty Une tele dans le biberon

Message  PatrickB Lun 7 Fév - 8:40

Ä
Bonjour à tous
De nombreux programmes de télévision destinés aux bébés de 6 mois à 3 ans leur proposent des programmes d'apprentissage. Des chercheurs américains se sont penchés sur la question et ont montré que les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Bien au contraire....La télévision n'apporte pas d'amour Sad  et les bébés en ont besoin  I love you pour apprendre. D'ailleurs à la télé les enfants n'utilisent que la vue et l'ouîe alors que les autres sens sont très importants. "Avant d'appendre à apprendre il faut apprendre à prendre" Le jeux de cubes est très utile à l'apprentissage des mots. Vous verrez dans cette video une séquence destinée à l'apprentissage des langues.
PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Une tele dans le biberon Empty Re: Une tele dans le biberon

Message  gerardM Lun 7 Fév - 8:53

Bonjour Patrick,

Je confirme avoir lu quelque chose d'équivalent dans le livre d'Alex Taylor "Bouche bée tout ouïe" : aucun apport pour les bébés.
Alex parlait aussi d'émissions anglaises à destination des enfants du style des teletubbies qui n'avaient pas plus d'intérêt... en fait, il parlait plus précisément d'émissions plus anciennes qui au contraire avaient des personnages avec des noms assez vicieux : des jeux de mots avec beaucoup de mauvais goût qui montrent juste une sorte de bras d'honneur de la part des créateurs (mais c'est un autre problème) !!!
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une tele dans le biberon Empty Re: Une tele dans le biberon

Message  gerardM Mer 9 Fév - 11:07

Bonjour Patrick, bonjour à tous,
gerardM a écrit:... Alex parlait aussi d'émissions anglaises à destination des enfants du style des teletubbies qui n'avaient pas plus d'intérêt... en fait, il parlait plus précisément d'émissions plus anciennes qui au contraire avaient des personnages avec des noms assez vicieux : des jeux de mots avec beaucoup de mauvais goût qui montrent juste une sorte de bras d'honneur de la part des créateurs (mais c'est un autre problème) !!!
J'ai retrouvé !!!

Whad'ya think?? Wink

Il s'agit de l'émission pour enfants "Captain Pugwash" (Wikipedia) jouée à la télévision de 1957 à 1975.
Si vous lisez la page Wikipedia, vous verrez qu'il y a une bien étrange "urban legend" :
Libel case regarding double entendres
There is a persistent urban legend, repeated by the now-defunct UK newspaper the Sunday Correspondent, which ascribes sexually suggestive names – such as Master Bates, Seaman Staines, and Roger the Cabin Boy (meaning to have sex with) – to Captain Pugwash's characters, and indicating that the captain's name was a slang Australian term for oral sex. John Ryan successfully sued both the Sunday Correspondent and The Guardian newspapers in 1991 for printing this legend as fact.
( http://en.wikipedia.org/wiki/Captain_Pugwash#Libel_case_regarding_double_entendres )
A voir ce qui peut traîner dans les bandes dessinées, on peut s'inquiéter !!!???


Une tele dans le biberon Pugwash Une tele dans le biberon Captain-pugwash-pic-pa-147180168
(je donne 2 adresses car la première image ne sort pas chez moi)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une tele dans le biberon Empty Re: Une tele dans le biberon

Message  gerardM Dim 13 Fév - 20:55

Bonsoir Patrick, bonsoir à tous,

La vidéo que tu as postée dans le message initial d ece sujet est privée (tu as un abonnement avec un code, etc.).
A ma connaissance, cette vidéo est inaccessible sans le code.
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une tele dans le biberon Empty Re: Une tele dans le biberon

Message  MurielB Dim 13 Fév - 21:11

bonjour Gérard, bonjour à tous
C'était un programme d'arte que l'on ne peut voir qu'un temps limité je crois


Poster une réponse
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Une tele dans le biberon Empty Re: Une tele dans le biberon

Message  MurielB Lun 18 Juil - 22:07

Hi everyone !
I have just come across an article about a television program which was not so bad for children after all : Sesame street
A recently released study from Wellesley College economist Phillip B. Levine and University of Maryland economist Melissa Kearney found that watching “Sesame Street” had long-term educational benefits for young children. Researchers compared kids who lived where TV stations broadcast the PBS program in its early years with those who lacked such access to the show. The children who had the chance to watch “Sesame Street” were more likely to be at the appropriate grade level for their age in later years, according to the study.



I agree that when  children watch television they don't build up any relationship and that's the problem. It is no good for children under 3. For older children it helps when the parents are nearby, of course.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum