Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous beau/belle en Asie?

2 participants

Aller en bas

Etes-vous beau/belle en Asie? Empty Etes-vous beau/belle en Asie?

Message  Alice Jeu 10 Nov - 21:09

En Asie, les standards de beauté ne sont pas comme en Occident.

En effet, il faut avoir la peau claire, par  l'origine du mot "beau" en mandarin qui est 漂亮 qui se traduit mot à mot par "clarté flottante", mais aussi parce que les personnes qui restaient à l'intérieur était des personnes riches contrairement aux paysans qui restaient à l'extérieur. Pour cela que même aujourd'hui, les demoiselles ouvrent leur parasol pour éviter de trop brunir quand il fait chaud.
La pâleur est donc un symbole de richesse mais aussi de "propreté". Heureusement, les mentalités changent.

Beaucoup de femmes asiatiques ont recours à la chirurgie pour avoir les yeux "plus ronds", un nez "plus haut" comme les Européennes. La mâchoire ne doit pas être carrée mais en forme de V, c'est à dire que la mâchoire doit relier directement l'oreille au menton.

Aussi, les asiatiques aiment comparer les têtes de célébrités à des animaux. Des animaux? Oui j'ai bien dit ANIMAUX.
Par exemple, Jeny dans le groupe Kpop, Black Pink ressemble à un chat ...
V dans BTS est un "renard",
Karina Aespa est "un serpent".

Comment savoir à quel animal tu ressembles?
Eh bien voici quelques caractéristiques:

1. YEUX:
T'as les yeux ronds? T'es A
T'as les yeux en amande ? T'es B

2. NEZ:
T'as le nez "bas" ( le nez plutôt rentré) ? T'es A
T'as le nez "haut" (le haut de ton nez est largement proéminent, en relief)? T'es B

3. Lèvres:
T'as des fines lèvres? T'es A
T'as des grosses lèvres? T'es B

4. Machoire:
T'as une machoire en U? t'es A
Une machoire en V?t'es B

....

Alors: Voici les animaux correspondant aux combinaisons de lettres:
cat猫系: BABB ABBB BAAA BABA
🦊狐系: ABAB BBBB AAAB BBAB
🐍蛇系: ABAB BBBB AAAB BBAB ( le renard ayant un tête largement plus grande que le serpent)
🦌鹿系: AABB ABBB AAAA BBAA ABAA
🦜鸟系: BBAB AAAB BAAB
🐖猪系; AABA AAAA
🐸蛙系: AAAA AABA (Grands yeux, tête courte, pommettes relevées, grande bouche et sourire encore plus grand)
🐕狗系: AABB ABBB AAAA BBAA ABAA (en comparaison avec le cerf, le chien a une tête beaucoup plus massive)
🐟鱼系:BAAA ABBA BBBA
🦢鹅: ABAA ABAB


Moi je suis un renard: BBBB (Et c'est aussi mon nom de famille)
ET VOUS?Etes-vous beau/belle en Asie? Wechat11

Alice

Messages : 32
Lieu : Calais
Langues : Fr(langue mater) Gb, Esp, Chinois

MurielB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous beau/belle en Asie? Empty Re: Etes-vous beau/belle en Asie?

Message  MurielB Jeu 10 Nov - 21:44

Bonsoir Alice
Merci beaucoup de partager ce que tu connais de l'Asie toi qui a vécu en Chine pendant 4 ans. Cela nous permet de connaitre un peu mieux la culture asiatique et de mieux la comprendre. Les asiatiques sont belles comme elles sont et il est dommage qu'elles aient recours à la chirurgie esthétique pour avoir des yeux plus ronds et le nez plus haut. A mon avis elles doivent garder le style qui leur va si bien.  Il est vrai que les critères de beauté évoluent dans le temps et l'espace : Il y a quelques siècles en Europe les femmes devaient être blanches et "bien en chair" et aujourd'hui minces et bronzées. Les critères changent lorsque l'on se déplace aux quatre coins du globe et si on est beaux ou belles dans un endroit on ne l'est plus dans l'autre. Il y a aussi des hommes ou des femmes laids de naissance qui par le personnalité transcendent leurs défauts. Je pense qu'il  faut tout simplement se dire que ceux qui nous aiment nous trouvent beaux ou belles et tant pis pour les autres. C'est le regard que l'on pose sur les autres qui transforme et ceux que l'on l'aime sont ainsi transformés par notre regard bienveillant.
Etes-vous beau/belle en Asie? Oeil10  Comme tu l'exprimes très justement, notre personnalité façonne notre physique qu'il est très intéressant de comparer à des animaux. J'ai fait le test et je suis BBAB donc un 🦜il n'est pas étonnant que le langage me passionne. Laughing

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17569
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Alice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous beau/belle en Asie? Empty Re: Etes-vous beau/belle en Asie?

Message  Alice Sam 12 Nov - 21:56

Oh et bien sûr les femmes doivent être minces. Enfin elles sont morphologiquement bien plus légères que les Européennes . Le poids moyen des femmes est de 45 Kg alors qu'en France, c'est 60 Kg. J'imagine que la raison de cette différence est lié à la morphologie, la taille, la densité et le nombre d'os...
Il y a un autre critère de beauté concernant les hommes. La paupière sous forme de 无神 (c'est à dire que la paupière supérieur est bien avancé, droite, et que le haut est directement relié aux cils) est un trait de visage beaucoup plus attirant que la paupière sous la forme de 有神 (lorsqu'il y a un creux entre la paupière supérieure et la paupière inférieure), m'a dit un jour ma professeur de mandarin.
Concernant la barbe, elle n'est pas la bienvenue pour rendre les hommes chinois attrayants. ça gratte, ça gratte!! Pas très agréable pour les femmes. Quelques hommes chinois sont barbus dans le Nord, Nord Ouest (XINJIANG province)... Mais dans cette région, les habitants ressemblent beaucoup à des eurasiens.
Les hommes chinois ont été souvent vus comme "frêles", mais de plus en plus font du sport et sont donc de plus en plus grands et musclés.

Eh Oui, l'apparence compte beaucoup à Shenzhen! Pour faire envie, il faut bien se présenter!

Alice

Messages : 32
Lieu : Calais
Langues : Fr(langue mater) Gb, Esp, Chinois

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous beau/belle en Asie? Empty Re: Etes-vous beau/belle en Asie?

Message  MurielB Dim 13 Nov - 22:18

Etes-vous beau/belle en Asie? Chinoi11Etes-vous beau/belle en Asie? Chinoi12
Merci beaucoup Alice pour tous ces renseignements sur la culture chinoise. A ton avis ces deux personnes ci-dessus ont elles les critères de beauté dont tu nous parles?


Dernière édition par MurielB le Dim 13 Nov - 23:33, édité 1 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17569
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Alice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous beau/belle en Asie? Empty Re: Etes-vous beau/belle en Asie?

Message  Alice Dim 13 Nov - 23:17

Le mec est un 帅哥 mais il est d'un certain âge. On ne voit pas bien ses paupières (si c'est une couche ou deux). Il n'a pas de barbe. Il a l'air très professionnel. Peut-être est-il riche ?  Etes-vous beau/belle en Asie? 1f609
La fille est jolie mais elle n'a pas un visage "d'oiseau" comme les belles célébrités par exemple, l'actrice Zhao Liying.Etes-vous beau/belle en Asie? Zhao-l10

Mais c'est drôle comme les critères de beauté sont différents. Tout ce qui est beau en Occident est laid en Chine. Et tout ce qui est beau en Chine est moche en Occident

Dis-moi, Muriel comment trouves-tu cette actrice, Lucy Liu ?
Etes-vous beau/belle en Asie? Lucy_l10

Alice

Messages : 32
Lieu : Calais
Langues : Fr(langue mater) Gb, Esp, Chinois

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous beau/belle en Asie? Empty Re: Etes-vous beau/belle en Asie?

Message  MurielB Dim 13 Nov - 23:34

Oui je trouve que c’est une jolie femme.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17569
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous beau/belle en Asie? Empty Re: Etes-vous beau/belle en Asie?

Message  Alice Dim 13 Nov - 23:45

Eh ben figure-toi qu'en Chine, elle est très laide ... Etes-vous beau/belle en Asie? 1f628

Alice

Messages : 32
Lieu : Calais
Langues : Fr(langue mater) Gb, Esp, Chinois

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous beau/belle en Asie? Empty Re: Etes-vous beau/belle en Asie?

Message  MurielB Lun 14 Nov - 22:58

Etes-vous beau/belle en Asie? 2Q==

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17569
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum