Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réussir ces apprentissages

2 participants

Aller en bas

Réussir ces apprentissages Empty Réussir ces apprentissages

Message  Jima-noumam Jeu 12 Jan - 18:57

Coucou,

je suis passionnée par la culture asiatique, j'aime tous les pays que ce soit Asie ou ailleurs,
mais j'avoue avoir un intérêt particulier pour la Chine et le Japon.

J'aime découvrir leur façon de vivre en regardant des vidéos, l'histoire de ses pays, leurs cultures,
j'adore leurs langues quand je les entends sur des vidéos, j'aime les films chinois, les manga, les anime,
je souhaiterais apprendre le chinois mandarin et le japonais.

Je crée un post pour les deux langues parce que je veux réellement apprendre les deux, si je n'apprenais qu'une seule des deux langues, je serais frustrée et malheureuse, car les deux me tiennent vraiment à coeur...

Même si cela demande énormément de travail, je me doute.

Je me suis renseignée un petit peu et le chinois mandarin et le japonais,
sont deux langues très compliquées et différentes à la fois, pas la même manière de parler, et pas les mêmes systèmes d'écritures. ( Idéogramme pour le Chinois, les Kanji pour le Japonais )

Donc, je me demandais comment faire pour apprendre ces deux langues ?

J'ai la possibilité de me payer des cours en groupe ou avec professeur particulier, ou cours en ligne. Peu importe, le principal pour moi est de réussir à comprendre ces deux langues.

J'aimerais savoir si certaines personnes ici ont pu apprendre ces langues et si elles ont des conseils ?
Des idées pour des livres d'apprentissage en plus des professeurs pour les cours.

Je pourrais y consacrer plusieurs heures par semaine.
Il va me falloir de nombreuses années pour les parler, également pour écrire les idéogrammes et kanji,
mais je suis vraiment motivée, j'aurais également l'occasion de voyager dans ces deux pays, dans le but de découvrir et pratiquer les deux langues.

Mon objectif, après de nombreuses années, serait de pouvoir m'exprimer autant en chinois mandarin, qu'en japonais, de savoir tenir des conversations, pouvoir lire des livres dans leurs langues sans difficultés, comprendre leurs films également pour le cinéma, comprendre les anime, les manga. Maîtriser ces deux langues au bout de nombreuses années de travail et en y passant plusieurs heures par semaine, voire tous jours, serait génial.

Je me vois y passer plusieurs mois par an quand je saurai maitriser les langues, voire vivre en Chine à la campagne, et en deuxième au Japon à la campagne, j'aime bien le côté traditionnel, et la nature alors dans ces pays alors ça serait super de parler les deux langues.

Merci
Jima-noumam
Jima-noumam

Messages : 2
Lieu : ??
Langues : ??

Revenir en haut Aller en bas

Réussir ces apprentissages Empty Re: Réussir ces apprentissages

Message  MurielB Jeu 12 Jan - 22:33

Bonjour et bravo d’avoir en tête ces 2 projets. Au café polyglotte de calais il y aune table où l‘on parle le japonais et parfois une table où l‘on parle le chinois . Personnellement j‘apprend le chinois à l’école des langues située à Calais cœur de vie mais aussi grâce à une application que l’on peut avoir gratuitement sur son téléphone portable“Hello Chinese“
A bientôt

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Réussir ces apprentissages Empty Re: Réussir ces apprentissages

Message  Jima-noumam Jeu 12 Jan - 22:53

Coucou, merci de m'avoir répondu,
ça a l'air sympa ces groupes pour parler chinois et japonais, malheureusement je ne suis pas dans la région
Contente de voir que tu t'intéresses également à ces langues, qui sont sympa même si difficiles.

Tu suis des cours de chinois depuis combien de temps ?
Apprendre dans une école ça doit bien aider, pour discuter en groupe...

Pour m'être renseigné un petit peu, ça prend des années pour maîtriser la langue, alors je vais avoir du boulot.
Merci pour l'application, même si j'aurais besoin des cours en plus, ça peut toujours servir
Jima-noumam
Jima-noumam

Messages : 2
Lieu : ??
Langues : ??

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum