Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seule à Venise de Claudie Gallay

2 participants

Aller en bas

Seule à Venise de Claudie Gallay Empty Seule à Venise de Claudie Gallay

Message  MurielB Sam 28 Jan - 21:48

Seule à Venise de Claudie Gallay A0f8d910

https://livre.fnac.com/a1744694/Claudie-Gallay-Seule-Venise
A quarante ans, quittée par son compagnon, elle vide son compte en banque et part à Venise, pour ne pas sombrer. C'est l'hiver, les touristes ont déserté la ville et seuls les locataires de la pension où elle loge l'arrachent à sa solitude. Il y a là un aristocrate russe en fauteuil roulant, une jeune danseuse et son amant. Il y a aussi, dans la ville, un libraire amoureux des mots et de sa cité qui, peu à peu, fera renaître en elle l'attente du désir et de l'autre.
Dans une langue ajustée aux émotions et à la détresse...
Venise est la ville des amoureux et pourtant l'hiver elle est profondément mélancolique C'est là que notre héroïne essaie de se reconstruire après avoir été plaquée par son petit ami. Elle est triste mais profondément humaine et aimante. Elle rencontre des personnages hors du commun avec qui elle noue des liens affectifs sincères : un prince russe, une danseuse, un libraire. le style de l'auteur est particulier : Les phrases sont courtes et donnent à l'ambiance un aspect réaliste dans le cheminement intérieur de la protagoniste qui cherche à retrouver le gout d'aimer.


Dernière édition par MurielB le Lun 30 Jan - 22:42, édité 1 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17580
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Remy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seule à Venise de Claudie Gallay Empty Re: Seule à Venise de Claudie Gallay

Message  Remy Lun 30 Jan - 14:19

C'est un livre d'ambiance, autour de Venise. La Sérénissime en hiver, son brouillard, ses murs lépreux d'écume de mer se confondent à merveille avec les sentiments de l'héroïne. Dans ce paysage fantastique, des êtres singuliers, empathiques et vrais, redonnent le goût de vivre à cette femme dépressive. Claudie Gallay signe un grand roman, le chef d'oeuvre d'une vie.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Seule à Venise de Claudie Gallay Empty Re: Seule à Venise de Claudie Gallay

Message  MurielB Lun 30 Jan - 22:25

Merci beaucoup Rémy. Tes mots expriment très bien l'atmosphère mélancolique et froide de Venise en hiver où notre héroïne tente de revivre:

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17580
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum