Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La crise (et les autres) de la réforme des retraites… une réponse par un économiste intelligent

Aller en bas

La crise (et les autres) de la réforme des retraites… une réponse par un économiste intelligent  Empty La crise (et les autres) de la réforme des retraites… une réponse par un économiste intelligent

Message  PatrickB Lun 3 Avr - 11:33

Un excellent entretien avec Patrick Arthus paru dans la voix du nord de ce jour. Il prône un changement de capitalisme ! Le capitalisme "participatif" au lieu du capitalisme "patrimonial" (d'après ce que j'ai compris), l'abandon de la réforme basée sur le report de l'âge de la retraite et son remplacement par des mesures visant une mise au travail plus rapide des jeunes (taux de chômage à 2 chiffres au lieu d'un chiffre pour l'Allemagne; la durée de cotisation avant la retraite s'en trouve allongée; sachant en plus qu’avec les nombreuses évictions de retraite avant 64 ans (justifiées) cette réforme rapporte des clopinettes). Mais pourquoi notre dirigeant s'entête ?  J'espère que le conseil constitutionnel lui permettra une sortie honorable et lui permettra de se recentrer comme président de tous les Français renouant ainsi avec un « je vous ai compris ». Nous éviterions de ce fait une radicalisation. Encore faut il rompre avec Machiavel et « diviser pour régner ». La France est un pays républicain pour ne pas perdre la tête quand on est dirigeant il faut l’avoir entre les deux oreilles et surtout bien les déboucher pour écouter son peuple. Le chapeau bicorne ne reste jamais longtemps de mode face au bonnet phrygien…
PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum