Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les synchronicités et la rétrocausalité

2 participants

Aller en bas

Les synchronicités et la rétrocausalité Empty Les synchronicités et la rétrocausalité

Message  MurielB Mar 16 Mai - 21:50

Carl Gustav Jung (médecin psychiatre suisse) et Wolfgang Pauli, l’un des pères de la physique quantique(prix nobel 1945) collaborent pendant un quart de siècle, de 1932 à 1958, pour tenter de comprendre la relation entre le physique et le psychique dans les sychronicités.
La synchronicité est une coïncidence qui prend soudainement du sens, provoque une émotion forte et semble porteuse de transformation (Les petits cailloux que le destin semble semer sur notre chemin)   Leurs échanges les conduisent à l’hypothèse selon laquelle l’inconscient dans ses couches les plus profondes n’est pas seulement psychique, mais également physique.  La matière et l'esprit seraient complètement connectés dans cet au de là de l'espace temps. Télépathie, voyance, prémonition y trouveraient leur explication et mettraient en lumière l'importance de la conscience humaine et de l'intuition.  


Dernière édition par MurielB le Sam 27 Mai - 22:31, édité 1 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

idaM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les synchronicités et la rétrocausalité Empty Re: Les synchronicités et la rétrocausalité

Message  MurielB Sam 27 Mai - 22:20

wiki a écrit:La causalité inversée (ou rétrocausalité) est une hypothèse discutée en philosophie, en particulier depuis les années 1950, et en physique (en particulier à l'échelle quantique et avec les spéculations, dans les années 1960 et 70, sur les tachyons, qui se déplaceraient à une vitesse supérieure à celle de la lumière)1.
Il s'agit de disjoindre la causalité du sens ordinaire du temps, et donc d'affirmer la possibilité qu'une cause future ait un effet au passé, ou en d'autres termes de remettre en cause l'axiome selon lequel toute cause précède temporellement son effet.
Bonjour à tous
Je trouve cette affirmation particulièrement intéressante. Notre conscience serait située en dehors de l'espace temps et actualiserait
 le champs des possibles. (Comme au niveau de l'infiniment petit). Il suffirait de lâcher prise et se laisser happer par les lois de la nature où tout est beau, bon et bien. C'est l'intention qui créerait donc la vie
Les synchronicités et la rétrocausalité C05cfd7a99cd4c0712d0c185c393039f
Parties de soi, lignes de temps, et GPS - J'aime l'EFT (jaime-left.com)
La physique quantique chamboule tout ce que nous croyions savoir, concernant la matière, l’espace et le temps : plusieurs lignes de temps, même une infinité, coexisteraient à chaque instant.  Nos anciennes certitudes sont remplacées par la phrase de Tesla : « Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration »
Pour expliquer l’idée que tous les futurs existent déjà, le physicien Philippe Guillemant compare l’ensemble de ces futurs à un GPS. Parce qu’il indique tous les itinéraires possibles à l’instant où on le consulte.
On suivra alors l’un de ces itinéraires, en pouvant à chaque instant bifurquer, choisir d’autres chemins. Il en est de même pour les lignes de temps : parmi tous les futurs possibles, on va se créer le nôtre.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Les synchronicités et la rétrocausalité Empty Re: Les synchronicités et la rétrocausalité

Message  PatrickB Dim 28 Mai - 9:28

En gros : on sait (bon sens) que notre passé influence notre présent. Exemple : si tu travailles bien à l’ école mon enfant, tu as plus de chance d’avoir un beau métier. On pense généralement avec raison que notre présent influe sur notre futur. Exemple : si je conduis régulièrement une moto de grosse cylindrée sans être vigilant j’ai plus de risque de fracture que si je me déplace à pied avec des bâtons de marche en plaine… on peut comprendre (c’est déjà un exercice plus difficile que notre futur conditionné notre présent. Exemple : je veux avoir la meilleure santé possible quand je serai vieux : j’évite d’être un alcoolo-tabagique en surpoids avec une alimentation composée de sucre d’absorption rapide (gin + soda) et de graisses saturées (chips). Donc mon futur conditionne mon présent car avec une alimentation saine associée à la marche je me fais une représentation mentale de mon futur qui conditionne mon présent. Autre exemple du futur conditionnant le présent. Je suis un Kamikaze religieux, ma représentation du paradis va conditionner mon présent :mon éparpillement. (Bon c’est un peu extrême mais il existe un tas de croyances qui conditionnent un tas de gens - pensez à celles que vous avez même des plus minimes : «  je prend un bon café le matin pour être en forme - assis car sinon je pourrais me disputer dans la journée ».
Donc vous le voyez votre esprit par la représentation mentale du futur va conditionner votre présent et par le choix dans le champs des possibles conditionner votre présent. « Étonnant non! » comme disait Desproges (grand pince-sans-rire du temps passé. C’était un prince des mots comme Raymond Devos pour les manier et changer notre regard donc notre perception des choses. Le regard changeant le réel ça me rappelle un principe de physique. « Étonnant, non! ».
PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Les synchronicités et la rétrocausalité Empty Re: Les synchronicités et la rétrocausalité

Message  MurielB Dim 28 Mai - 14:44

Eh oui ! Le regard c’est peut être la conscience qui telle une antenne capterait les informations dont l’univers est formé

Tesla a écrit:« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration »

Jung parle d’inconscient collectif. En effet il a remarqué que ses patients rêvaient d’archétypes communs à beaucoup d’humains qu’eux mêmes ne connaissaient pas.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Les synchronicités et la rétrocausalité Empty Re: Les synchronicités et la rétrocausalité

Message  MurielB Dim 18 Juin - 21:56

Fabriquerait on notre futur par nos pensées et la vibration de nos émotions ?
https://www.femininbio.com/
Nos mouvements intérieurs, qu’ils soient pensées, émotions, sensations, gestes, ou battements de notre cœur, émettent des vibrations porteuses d’informations. En prendre conscience est le premier pas pour nous reconnecter avec notre pouvoir vibratoire et la magie infinie de chaque instant.

Ainsi notre futur existerait sous forme d'un tunnel d'information. Il y aurait une myriade de futurs potentiels mais un seul se réaliserait

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum