Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La paix entre l'Ukraine et la Russie, c'est possible : il suffit de l'imaginer !

2 participants

Aller en bas

La paix entre l'Ukraine et la Russie, c'est possible : il suffit de l'imaginer ! Empty La paix entre l'Ukraine et la Russie, c'est possible : il suffit de l'imaginer !

Message  PatrickB Sam 19 Aoû - 7:57

La paix entre l’Ukraine et la Russie, c’est possible : il suffit de l’imaginer !

Oui rien n’est impossible ! La France et l’Allemagne se sont bien faire la guerre pendant des générations et maintenant nous n’imaginons pas ni les Français, ni les Allemands ne pas nous entendre. Que ce soit au plan gouvernemental que sur le plan individuel car beaucoup de liens étroits se sont tissés entre les deux peuples. Nous sommes différents mais ces différences font nos attractivités.

Pour l’Ukraine et la Russie il en sera de même. La Russie a vocation à intégrer l’Europe, nous avons une histoire commune. Je dis bien intégrer pas la conquérir car la conquête n’est rien elle ne laisse que rancune et divisions.

Bien évidemment il y a de nombreux obstacles à franchir et pas seulement locaux mais
géopolitiques mondiaux.
- L’Amérique du Nord doit d’abord permettre le rapprochement et ne pas craindre la perte de sa puissance. Seule la peur lui fait semer la division (diviser pour régner) mais en retour cela crée une névrose qu’elle soigne à coup de psychotrope alors qu’elle devrait se faire confiance. Cette confiance en l’avenir et en soi-même lui permettrait de se réconcilier d’abord avec soi-même (moins de divisions entre républicains et démocrates ; entre blancs, noirs et hispaniques ; entre les autres et elle – en tant que nation).
- pour les problèmes locaux le principal écueil actuel c’est le fossé qui est créé entre les deux peuples voisins je dirais même plus frères : les Ukrainiens et les Russes.
* les morts, les destructions vont entrainer des haines durables mais si on poursuit, les morts augmenteront de même que les destructions, il faudra bien un jour se mettre autour d’une table et se comprendre. Mr Poutine ne doit pas être l’obstacle mais le catalyseur de cette paix. Oui c’est dur à imaginer mais c’est à nous de lui montrer que c’est la seule voie en emprunter pour passer à la postérité et l’autoriser à le faire.
* la reconstruction coutera cher mais surement moins cher que de continuer la guerre, bien évidemment la Russie « à titre de réparation » mais surtout « à titre de contribution » subventionnera cette reconstruction mais pas seulement avec de l’argent mais aussi avec ses entreprises et ses hommes et femmes, ce qui permettra de voir qu’il existe peu de différences individuelles entre Ukrainiens et Russes. Travailler ensemble à réparer permet le pardon et donc pour les « pardonnés » comme pour les « pardonneurs » d’aller de l’avant. On n’oublie pas les exactions, on condamne à titre individuel les auteurs. Cela permettra la paix ainsi retrouvé de nous consacrer oui toutes les nations et continents à lutter contre le vrai problème à tous : notre survie sur la planète en oubliant le paradigme du nationalisme et de l’ultra croissance pour celui de la fraternité et de l’ « économie du donut ».
Donc la Paix et du Pain pour tout le monde…

Oui l’imaginer c’est déjà le réaliser. Avoir foi en l’avenir, en l’autre c’est déjà quitter nos peurs et nos individualismes. Rien n’est impossible, « la foi déplace les montagnes », c’est une foi de « mystiques » et dans toutes les religions les mystiques se rejoignent. Alors au boulot, je commence par me réconcilier avec moi, puis mes proches, et de proches en proches avec toute l’humanité. C’est une merveilleuse journée qui s’annonce : du boulot, une espérance, un projet et une méthodologie : sourire et s’ouvrir à tous sans crainte. Salut et que la paix soit avec vous !

PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

La paix entre l'Ukraine et la Russie, c'est possible : il suffit de l'imaginer ! Empty Re: La paix entre l'Ukraine et la Russie, c'est possible : il suffit de l'imaginer !

Message  MurielB Dim 20 Aoû - 23:06

Merci beaucoup PatricK. Il est certain que nous créons notre futur pas nos intentions
Philippe Guillemant - Vers la physique de demain
philippe Guillemant a écrit:J'ai présenté sur la page "Le champ des possibles" les fondements scientifiques de modèles statiques et dynamiques d'évolution du futur dans le présent, en montrant qu'il est possible d'agir sur le futur - sans attendre qu'il advienne - non seulement par l'intermédiaire de nos actes mais aussi de nos intentions. Un tel pouvoir de nos pensées pouvant être rejeté sans examen, rappelons tout de même qu'il se déduit de la physique moderne et ceci dans un cadre purement matérialiste: nos intentions agissent à chaque instant sur notre futur par l'intermédiaire de notre cerveau ou mental, en conséquence de deux principes scientifiquement incontournables:
NOTRE FUTUR N'ATTEND PAS LE PASSAGE DU TEMPS PRESENT POUR SE REALISER.
IL EST MECANIQUEMENT CONTRAINT DE PRENDRE EN COMPTE NOS INTENTIONS.
J'ai également montré dans le lien précédent qu'un tel pouvoir de nos pensées pouvait être largement accru et conduire à des effets encore plus étonnants si l'on introduit l'hypothèse du libre arbitre et tout ce qui s'ensuit: la notion d'esprit et les dispositions psychologiques non mentales qui lui sont associées. Il n'en reste pas moins que l'influence de l'esprit continue de passer par le mental pour être effective, l'esprit étant ici simplement conçu comme une source d'informations externes à notre espace-temps 4D (ou propre aux dimensions supplémentaires de l'espace) qui peut très bien passer par l'observation (il suffit de changer d'état d'esprit).
Je propose ici une approche plus intuitive des processus qui entrent en jeu dans la formation du futur sous le contrôle de l'intention. Il s'agit de mieux comprendre les subtilités à l'oeuvre dans la création des bulles intentionnelles sous l'effet d'un collectif de consciences notamment, et d'en déduire un enseignement pratique qui pourrait s'intituler "La magie du hasard", dans l'hypothèse où nous avons un esprit, vecteur de notre libre arbitre.
Cette hypothèse s'accompagne néanmoins d'une condition primordiale pour que ce vecteur de liberté soit effectif: le hasard ne peut nous faire de jolis cadeaux que si nos pensées profondes sont en accord avec nos actions et nos intentions, autrement dit si notre esprit peut communiquer avec notre mental, ceci ne pouvant avoir lieu que si nous parvenons déjà à nous libérer de l'ego.
Pour apprendre à réaliser l'indispensable dissociation entre esprit et mental qui est la clé du libre arbitre non illusoire, je vous conseille d'écouter un excellent livre audio disponible ICI.

Imagine
(Imagine)

Imagine there's no heaven,
Imagine qu'il n'y a aucun paradis,
It's easy if you try,
C'est facile si tu essaies,
No hell below us,
Aucun enfer en-dessous de nous,
Above us only sky,
Au dessus de nous, seulement le ciel,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Living for today...
Vivant dans le présent...

Imagine there's no countries,
Imagine qu'il n'y ait pas de pays,
It isn't hard to do,
Ce n'est pas dur à faire,
Nothing to kill or die for,
Rien à tuer ou pour lequel mourir,
No religion too,
Pas de religion non plus,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Living life in peace...
Vivant leur vie en paix...


You may say I'm a dreamer,
Tu peux dire que je suis un rêveur,
But I'm not the only one,
Mais je ne suis pas le seul,
I hope some day you'll join us,
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras,
And the world will live as one.
Et que le monde vivra uni.

Imagine no possessions,
Imagine aucune possession,
I wonder if you can,
Je me demande si tu le peux,
No need for greed or hunger,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
A brotherhood of man,
Une fraternité humaine,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Sharing all the world...
Se partageant le monde...

You may say I'm a dreamer,
Tu peux dire que je suis un rêveur,
But I'm not the only one,
Mais je ne suis pas le seul,
I hope some day you'll join us,
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras,
And the world will live as one.
Et que le monde vivra uni.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum