Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"La décision" de Karine Tuil

Aller en bas

"La décision" de Karine Tuil Empty "La décision" de Karine Tuil

Message  MurielB Lun 18 Sep - 17:32

https://www.amazon.fr/Karine-Tuil/e/B00KVE4N3A/ref=dp_byline_cont_book_1

"La décision" de Karine Tuil Fc5d7f10

Mai 2016. Dans une aile ultrasécurisée du Palais de justice, la juge Alma Revel doit se prononcer sur le sort d’un jeune homme suspecté d’avoir rejoint l’État islamique en Syrie. À ce dilemme professionnel s’en ajoute un autre, plus intime : mariée depuis plus de vingt ans à un écrivain à succès sur le déclin, Alma entretient une liaison avec l’avocat qui représente le mis en examen. Entre raison et déraison, ses choix risquent de bouleverser sa vie et celle du pays…
Avec ce nouveau roman, Karine Tuil nous entraîne dans le quotidien de juges d’instruction antiterroristes, au cœur de l’âme humaine, dont les replis les plus sombres n’empêchent ni l’espoir ni la beauté.
Je vous livre cette opinion trouvée sur internet. Personnellement j’ai été émue par la personnalité d’Alma qui fait de son mieux dans cet univers impitoyable. Son cerveau gauche fonctionne à merveille et elle accomplit son travail de juge à la perfection, bien que la peur au ventre. Lorsque son intuition lui dicte le choix qui lui semble celui du coeur, tout s'écroule. Comme il est difficile de prendre des responsabilités ! N'est ce pas cependant le meilleur aspect de notre humanité, celui qui nous fait sortir hors de notre zone de comfort, celui qui nous permet d'évoluer? Ne devrions nous pas fonctionner comme l'intelligence artificielle? Devrions nous n'obéir à des algorithmes ? Toutes ces questions sont tellement difficiles !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

"La décision" de Karine Tuil Empty Re: "La décision" de Karine Tuil

Message  MurielB Dim 29 Oct - 12:10

Décision vraiment terrible !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum