Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moi Capitaine de Matteo Garrone

Aller en bas

Moi Capitaine de Matteo Garrone  Empty Moi Capitaine de Matteo Garrone

Message  MurielB Dim 21 Jan - 15:34


culture a écrit:Le film suit Seydou et Moussa, deux Sénégalais de 16 ans, qui rêvent d’aller vivre en Europe. Malgré les mises en garde de leurs proches, ils quittent leur terre natale et prennent la route. Mais leurs espoirs d’une vie meilleure vont se heurter à la violente réalité bien avant d’atteindre l’autre continent.
Une amie anglaise du café polyglotte de Calais nous a proposé de voir ensemble ce film. Calais est une ville où les migrants affluent pour espérer atteindre la terre promise pour eux: L'Angleterre. C'est donc pour nous un sujet brulant d'actualité. J'ai adoré ce film car l'humanité y est plus forte que les exploitants vénérant le dieu "argent". Nos deux protagonistes rêvent d'un monde meilleur et espèrent le trouver en Europe. Leur regard et leur sourire sont remplis de l'innocence propre aux belles âmes. Ils demandent la protection de leurs ancêtres mais aussi sont rongés de remord de ne pas avoir obéi à leur mère. Le monde qu'ils traversent est effrayant. Les migrants sont exploités, torturés, traités comme du bétail. Cependant leur grandeur d'âme mise à rude épreuve restera intacte. Ils feront de belles rencontres. Le père de Seydou est mort et un maçon  le prendra sous son aile un peu comme l'ancêtre, substitut du père dont il a demandé la protection. 
 Seydou n'abandonnera pas son cousin, il n'acceptera pas de semer la mort comme le font tous les exploitants qu'il rencontre, il  conduira le bateau et emmènera les passagers sains et saufs car l'humanité est la plus forte.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum