Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte

4 participants

Aller en bas

Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte Empty Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte

Message  MurielB Jeu 7 Juil - 8:37

C'est vraiment notre rêve : Accueillir les touristes venus d'ailleurs dans notre région et fréquenter les cafés polyglottes à l'étranger que petit à petit Florent repertorie du notre site.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Calais/actualite/Secteur_Calais/2011/07/07/article_et-si-le-cafe-polyglotte-devenait-un-res.shtml

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte Empty Re: Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte

Message  Admin Jeu 7 Juil - 14:06

C'est carrément mieux l'article scanné: ya un grande photo!
Malheureusement, je n'ai pas le matériel sur place. Quelqu'un peut le scanner et le mettre en ligne

_________________
Message posté depuis un téléphone mobile
Admin
Admin
Admin

Messages : 3295
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte Empty Re: Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte

Message  MurielB Jeu 7 Juil - 15:38

En fait, j'aurais aimé sur la photo la présence de personnes impliquées dans les cafés polyglottes. le journaliste de la voix du nord m'a téléphoné le matin pour un rendez vous à 14 heures ....Une petite photo, c'est bien aussi Wink

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte Empty Re: Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte

Message  Guilaine Jeu 7 Juil - 23:06

Bravo pour l'article sur "La Voix du Nord" ! Il ne peut pas passer inaperçu, et le concept des cafés polyglottes est bien démontré, et bien des personnes de Calais ou de passage à Calais devraient se sentir concernées.
En plus, la photo est très belle et le tout est magnifique. Bravo Muriel, Congratulations, Enhorabuena....!!!... bounce
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte Empty Re: Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte

Message  Admin Jeu 7 Juil - 23:31

Ce que j' I love you I love you I love you véritablement, c'est le titre "un réseau social à part entière".
Pour la photo, elle est super. Muriel, la prochaine fois, mets le T shirt!!

_________________
Message posté depuis un téléphone mobile
Admin
Admin
Admin

Messages : 3295
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte Empty Re: Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte

Message  Guilaine Ven 8 Juil - 22:21

Ca yest, nous avons scanné la belle photo du journal. Elle en valait la peine !!
Pour le texte, s'il n'est pas très lisible, voir le lien que nous a envoyé Muriel récemment.

Hélas, nous n'avons pas réussi à joindre l'image et le texte scannés.
Après avoir tout essayé : icônes "image", "héberger une image", et tout et tout.
Pourtant nous avions mis le doc. numérisé sous Word, après avoir compressé l'image.
Trop compliqué pour nous. Désolés, Florent !


Dernière édition par Guilaine le Ven 8 Juil - 22:32, édité 1 fois (Raison : impossible joindre image et texte scannés)
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte Empty Re: Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte

Message  Admin Ven 8 Juil - 23:27

Il ne faut pas baisser les bras! Pensez à utiliser les tutoriel de la rubrique "hot line technique" ...
Je pense que celui-là convient https://www.cafe-polyglotte.com/t34-publier-une-photo-dans-un-message

_________________
Message posté depuis un téléphone mobile
Admin
Admin
Admin

Messages : 3295
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte Empty Re: Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte

Message  Remy Lun 11 Juil - 8:52

Bonjour à tous,

oui, bel article. bravo.

une question : "Muriel Bercez espèrent que des touristes se joignent". Ne serait-ce pas plutôt "se joindront" ? C'est peut-être un truc marketing pour faire le buzz, qui sait... Smile

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte Empty Re: Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte

Message  MurielB Mar 12 Juil - 11:24

Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte Poly210[/url][/img]
Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte Poly310[/url]

Et si le café polyglotte devenait un réseau social à part entière...
jeudi 07.07.2011, 05:08 - La Voix du Nord
Muriel Bercez espère que des touristes viennent cet été se joindre aux discussions qu'elle organise au café polyglotte. | « À travers les langues,on découvre beaucoup de la culture d'un pays, d'une région. C'est ce que l'on attend lorsque nous nous retrouvons autour d'une table à parler anglais, espagnol, allemand, espéranto... » Muriel Bercez, qui a lancé le café polyglotteà Calais en 2003, espère que des touristes se joignent cet été aux rencontres qu'elle organise chaque mardi.

PAR LAURENT RENAULT
calais@lavoixdunord.fr PHOTO JEAN-PIERRE BRUNET
Apprendre, se perfectionner, échanger, s'amuser... Quel que soit le motif pour lequel on s'assied à une table d'un café polyglotte, « on s'ouvre l'esprit », assure Muriel Bercez, passionnée de langues étrangères qui, après avoir découvert ce concept à Lille, a développé ce principe à Calais, puis Boulogne. « Je n'organise pas des soirées avec un thème précis. Je pose juste un petit drapeau sur les tables mises à notre disposition. Aux participants de s'asseoir où ils veulent, selon le pays, et de respecter le principe de base : ne plus parler français. Alors quand un étranger participe à une de nos soirées, le sujet de conversation est tout trouvé ! » Cette semaine, une jeune fille au pair anglaise a poussé la porte du café : « Ce fut une belle rencontre ».
Professeurs, lycéens, étudiants, étrangers résidents dans la région, personne désireuse d'entretenir son espagnol, son anglais... Ils sont une trentaine à prendre part à ce rendez-vous hebdomadaire. « Ça crée des liens », continue Muriel Bercez, qui voit plus loin cette notion de partage. « Chaque année, nous organisons un barbecue où tous les participants aux cafés de la région sont invités. Nous avons développé un forum sur lequel nous échangeons à travers le monde sur des films, de l'actualité... J'imagine aussi développer un vrai réseau à travers les cafés de ce type en Europe par exemple. » Le but ? « Quand un Calaisien arrive à Madrid, plutôt que de filer direct vers l'office de tourisme, il se rend au café polyglotte du coin pour découvrir le pays avec des personnes qui vivent et partagent les mêmes valeurs. Ainsi, avec les situations idéales de Calais et Boulogne, l'inverse est tout à fait imaginable. » Un vrai réseau social.
Alors si ça vous tente, si vous rencontrez un touriste qui ne demande qu'à discuter, n'hésitez pas : le café polyglotte est ouvert à tous. •


_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Article de la voix du nord du 7 juillet : Le réseau polyglotte Empty Le café polyglotte à la radio

Message  MurielB Lun 1 Aoû - 13:20

Au passage je vous rappelle la philosophie du café polyglotte qui est de rapprocher les gens et favoriser l'amitié interculturelle toutes générations confondues.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum