Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères-

5 participants

Aller en bas

TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères- Empty TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères-

Message  tdlchabeau Lun 20 Fév - 15:20

Nous nous réunissons chaque 1er et 3e mercredi de chaque mois de 14h30 à 16h30 au Centre Culturel ( Cafétéria );
nous y parlons wallon, français, néerlandais, anglais, espagnol, allemand et italien.


En outre nous prêtons gratuitement des livres dans toutes ces langues.

Nouvellement des après-midis récréatifs ont débuté chaque 1er mardi du mois de 14h00 à 17h00: jeux de société où nous parlons aussi en différentes langues.

Toutes ces activités sont GRATUITES. Seule obligation: consommer 1 boisson au bar.

Le mercredi 21 mars 2012, nous fêterons notre Premier Anniversaire d'existence des Tables de Langues ou Café Polyglotte.
[b][u]
tdlchabeau
tdlchabeau

Messages : 4
Lieu : Beauraing(Belgique)
Langues : Belge Fr, Gb, Es,catalan, néerlandais, It DE russe

Revenir en haut Aller en bas

TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères- Empty Re: TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères-

Message  MurielB Mar 21 Fév - 21:22

En tout cas, merci Chantal pour garder le contact et nous donner des nouvelles de BeauraingTABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères- 27016

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères- Empty Re: TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères-

Message  Admin Mar 21 Fév - 22:44

J'y connais rien, mais le wallon et le néerlandais, c'est pas pareil? Ou ça se ressemble un peu (comme le français et le québecois, le portugais et le brésilien ...)?

_________________
Message posté depuis un téléphone mobile
Admin
Admin
Admin

Messages : 3295
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères- Empty Re: TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères-

Message  Guilaine Mer 22 Fév - 18:40

Non, Florent, c'est le flamand qui ressemble au néerlandais.
Et le wallon est l'ancienne langue de Wallonie, c'est-à-dire la partie de la Belgique où l'on parle actuellement français, avec cet accent si charmant de nos amis Belges, et où l'on dit septante et nonante pour soixante-dix et quatre-vingt-dix.
Au Club polyglotte de Liège, nous avons rencontré des Wallons qui nous ont lu un poème en wallon, et nous n'y avons rien compris, je ne sais s'il y a des points communs avec le français, mais à l'oral je ne les ai pas entendus.

En Belgique, il y a les Néerlandophones qui parlent le Flamand et les Francophones qui parlent le Français.
Il est très important de savoir la langue de la province dans laquelle tu te rends en Belgique car, si tu t'attends à parler français à Gand/Gent par exemple (magnifique expo de fleurs tous les 2 ans, je crois), on ne te répondra pas, on te prendra pour un Wallon qui ne veut pas faire l'effort d'apprendre le Flamand, une langue de son propre pays.

Il ne te restera plus qu'à parler anglais...
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères- Empty Re: TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères-

Message  Admin Mer 22 Fév - 23:17

Merci Ghuislaine pour ces précisions!

_________________
Message posté depuis un téléphone mobile
Admin
Admin
Admin

Messages : 3295
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères- Empty Re: TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères-

Message  MurielB Jeu 23 Fév - 9:08

Le bruxellois est aussi une autre langue qui aurait la gentillesse de nous en parler ?

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères- Empty Re: TABLES DE LANGUES DE BEAURAING- Prêt de Livres en langues étrangères-

Message  gerardM Jeu 22 Mar - 19:54

Bonjour Chantal, bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum !

Félicitations pour le lancement de café polyglotte et son premier anniversaire ! Longue vie à votre association !

@ Ghislaine, Florent :
> En Belgique, il y a les Néerlandophones qui parlent le Flamand et les Francophones qui parlent le Français.
Ce sont les Wallons qui parlent le Français (je pinaille mais, par définition, un francophone parle Français).
En Belgique, il y a aussi une petite région qui parle l'Allemand.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum