Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation d'Odile (alias odiled) par Odile

4 participants

Aller en bas

Présentation d'Odile (alias odiled) par Odile Empty Présentation d'Odile (alias odiled) par Odile

Message  odileD Mer 21 Mar - 16:00

Liebe Freunde des Polyglott-Cafes,

ich stelle mich vor:

Vor vielen Jahren habe ich Frankreich verlassen um die deutsche Sprache in Deutschland aus beruflichen Gründen zu erwerben. Dort habe ich meinen Mann kennengelernt und so im Laufe der Jahre wurde Deutschland zu meiner zweiten Heimat. Mein Mann und ich wohnen in Korschenbroich, einer kleinen Stadt in Nordrhein-Westfalen. Unsere drei bereits erwachsenen Kinder sind zweisprachig (deutsch/französisch) aufgewachsen, Wir haben zwei Enkel.
Ich pflege leidenschaftlich gerne interkulturelle Beziehungen weltweit und insbesondere im europäischen Raum, vor allem und selbstverständlich mit Frankreich und Deutschland. Meine Hobbys sind: Wandern, Schwimmen, Fahrradfahren, Reisen, Geocachen. Ich interessiere mich auch für Kunstausstellungen, höre gerne klassische und moderne Musik, lese die internationale Presse, usw.

Wie ich zu dem Polyglott-Cafe gekommen bin:

Zwei langjährige Freundinnen, Muriel und Ghislaine haben mich darüber unterrichtet und überzeugt mitzumachen.
Nun freue ich mich bei Euch zu sein und wünsche uns einen interessanten, abwechslungsreichen und bereichernden Austausch.
Beste Grüße

OdileD


Chers amis du café polyglotte,

Je me présente :

Il y a de nombreuses années, j’ai quitté la France pour l’Allemagne afin d’apprendre l’allemand pour des raisons professionelles. Là, j’ai rencontré mon mari et ainsi au cours des années, l’Allemagne est devenue ma seconde patrie. Mon mari et moi habitons à Korschenbroich, une petite ville de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Nos trois enfants déjà adultes ont reÇu une éducation bilingue (allemand/franÇais). Nous avons deux petits-enfants.
J’entretiens avec passion des relations interculturelles de par le monde et en particulier dans l’espace européen, bien sûr et avant tout avec la France et l’Allemagne. Mes passe-temps sont les randonnées, la natation, la bicyclette, les voyages, le geocaching. Je m’intéresse beaucoup aux expositions artistiques, j’aime écouter la musique classique et moderne, je lis la presse internationale, etc.

Comment ai-je connu le café polyglotte ?

Deux amies de longue date, Muriel et Ghislaine m’en ont parlé et m’ont convaincue d’y participer.
Eh bien voilà, je me réjouis d’être parmi vous et souhaite que notre échange soit intéressant, varié et enrichissant !
Cordialement

OdileD

odileD

Messages : 291
Lieu : Allemagne
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, De Esp

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Odile (alias odiled) par Odile Empty Re: Présentation d'Odile (alias odiled) par Odile

Message  gerardM Jeu 22 Mar - 19:46

Willkommen Odile!

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Odile (alias odiled) par Odile Empty Re: Présentation d'Odile (alias odiled) par Odile

Message  MurielB Ven 23 Mar - 8:23

Willkommen Odile. Ich bin so froh dass du mit uns über Deutschland sprechen kannst. Es ist wunderbar! Du wohnst in Deutschland und wir nah bekommen werden (Wie In der Zeit wenn meine Brüder im Zug streiten )

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Odile (alias odiled) par Odile Empty Re: Présentation d'Odile (alias odiled) par Odile

Message  Guilaine Ven 23 Mar - 12:28

Guten Tag Odile, und herzliches Willkommen !

Ich freue mich auch, dass du an dem Polyglott-cafe teilnimmst.
Tu sprichst und schreibst gut Deutch. Dein Niveau werde ich niemals erreichen, trotz meinen grossen Anstrengungen.
Aber das Wichtigste ist, unsere Ideen über die Aktualität, über die Filme, Bücher, Rezepte, Sprachen, irgendwas uns interessiert und begeistert,
austauschen zu können.

Tu sprichst über deine Hobbys, es gibt eins, dass ich nicht kenne : es handelt sich um GEOCACHING ; kannst du mich erklären ???

Vielen Dank und bis zum nächsten mal hier im Forum.

Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum