Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Australie : un voyage à travers le temps - Naissance d'un continent

2 participants

Aller en bas

Australie : un voyage à travers le temps - Naissance d'un continent Empty Australie : un voyage à travers le temps - Naissance d'un continent

Message  gerardM Ven 25 Jan - 20:12

Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup aimé :
Australie : un voyage à travers le temps - Naissance d'un continent
Genre : Documentaire - Culture Infos
Pays : Australie
Nationalité : australien
Date de sortie : 2012 | Durée : 40 mn
Diffusions Ven 25 à 19h00 sur Arte
Jeu 31 à 16h30 sur Arte
Si vous recherchez des explications sur l'histoire géologique de ce continent, sur la faune spécifique, sur l'arrivée de l'homme, sur la barrière de corail, etc.

Rediffusion : Jeu 31 à 16h30 sur Arte.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Australie : un voyage à travers le temps - Naissance d'un continent Empty Re: Australie : un voyage à travers le temps - Naissance d'un continent

Message  MurielB Sam 26 Jan - 14:50

Merci Gérard c'est très sympa de nous prévenir lorsqu'il y a des programmes intéressants
Pour donner envie à nos polyglottes d'être devant leur petit écran jeudi à 16 h30 je vous communique ce que j'ai trouvé sur internet.
Des scientifiques australiens explorant des endroits jusqu'ici inconnus de l'océan Indien ont annoncé jeudi avoir découvert des fragments de Gondwana, un supercontinent qui rassemblait il y a des millions d'années les terres situées aujourd'hui dans l'hémisphère sud.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17561
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Australie : un voyage à travers le temps - Naissance d'un continent Empty Re: Australie : un voyage à travers le temps - Naissance d'un continent

Message  gerardM Sam 26 Jan - 15:02

Merci Muriel !

J'ai appris beaucoup de choses intéressantes en regardant l'émission !

Au fait, aujourd'hui 26 janvier est le jour de la fête nationale Australienne : Australia Day.

L'australie est officiellement né le 26 janvier 1788 avec la création de la première agglomération britannique sur la terre australienne.

La nouvelle-Galles du Sud était la première région dominée par le roi Georges III. Puis, l'autorité anglaise décide d'y fonder compagnie des détenus.
Pour cela, le royaume a envoyé un groupe de 700 bagnards et 200 marins commandés par capitaine Arthur Phillip.

Le 18 janvier 1788 arrive le convoit pénitentieux et s'installe à Bottanay Bay.
C'est ainsi que le capitaine Phillip crée et annonce l'apparition de la première compagnie éternelle le 26 janvier 1788.
( http://www.guidedesfetes.com/la-fete-nationale-australienne-219-f.html )
Si vous avez une petite colonie (ici groupe de personnes) Australienne, allez goûter leurs bières et savourer également leur constante bonne humeur !!! Smile

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum