Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation d'Alex

3 participants

Aller en bas

Présentation d'Alex  Empty Présentation d'Alex

Message  AlexandreO Ven 5 Avr - 22:00

Bonsoir à tous et à toutes,
Je me présente, je m'appelle Alexandre, et je suis en Terminale(redoublant).
J'ai eu envie de m'inscrire sur ce site car j'ai entendu parlé du système des cafés-polyglottes aux informations à la télé, et qui m'a séduit car j'aimerais, malgré que je travaille mes langues d'études à la maison, progresser davantage en anglais et en allemand en pratiquant ces langues plus souvent, dans le but de pouvoir parler couramment ou presque d'ici 2 à 3 ans, et pouvoir passer des examens ou certifications, et pouvoir commencer l'apprentissage d'une 3e langue, je me suis découvert cette année une forte attirance pour les langues, donc voilà Very Happy .

AlexandreO

Messages : 10
Lieu : Boulogne
Langues : Français(Langue maternelle), Gb De

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex  Empty Re: Présentation d'Alex

Message  MurielB Ven 5 Avr - 22:33

Bonsoir Alex
Nous sommes ravis de t'accueillir sur ce forum. Sais -tu que le café polyglotte de Boulogne sur mer a lieu chaque mercredi de 18h à 20 h ? (Je sais que tu vas au lycée Mariette) C'est une bonne façon de pratiquer à l'oral en toute convivialité. Le forum permet la réflexion et l'on peut utiliser pour écrire grammaire et dictionnaire. Moi j'aime bien émettre des posts courts mais fréquents dans les langues que je pratique et aussi citer des passages pour illustrer ce que j'ai envie de dire.
Plus tu écriras et meilleur tu deviendras.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com