Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOOC + MOOC + MOOC

Aller en bas

MOOC + MOOC + MOOC Empty MOOC + MOOC + MOOC

Message  gerardM Lun 7 Oct - 19:27

Bonjour à tous,

Ne vous posez pas 36 questions sur cette répétition du mot MOOC dans le titre : comme le gestionnaire du forum refuse les titres trop courts, je le répète plusieurs fois Laughing 

Mais que signifie MOOC ???

Tout d'abord les lignes ci-dessous ne sont pas une suite d'affirmation de ma part mais plutôt une suite de questions car c'est bien votre avis que je recherche.

Il me semble voir plein de mini-révolutions dans l'enseignement actuel.
J'ai un certain âge et les choses ont bien changé pour moi.
Par exemple, les écoles d'ingénieurs se sont ouvertes à la gestion (j'ai poursuivi les études dans mon écoles par l'Institut d'Administration des Entreprises pour avoir d'autres perspectives).
Les grandes écoles françaises se sont ouvertes sur l'étrangers avec l'obligation d'aller passer une année dans une école étrangère, avec les échanges, qui par la même occasion, permettent d'obtenir facilement un 2ème diplôme d'une université Américaine (par exemple).

Peut-être pas un côté positif mais l'Europe a permis aux étudiants en médecine Français d'aller décrocher leur diplôme dans un autre pays et avec ça, l'autorisation d'exercer en France.

Les lignes ci-dessus n'étaient qu'une introduction.
Il y a de plus grandes révolutions dont ce qu'on appelle MOOC dans les pays anglo-saxons et qui s'impose maintenant en France (ce n'est pas que nos profs aiment mais s'ils ne veulent pas être dépassés et avoir à subir le coup des études de médecine...).

Est-ce que ce sigle vous dit quelque chose ? Cà se développe à toute allure et c'est là une première grosse révolution dans l'enseignement dans le monde entier.

MOOC signifie Massive Open Online Course.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOOC + MOOC + MOOC Empty Re: MOOC + MOOC + MOOC

Message  gerardM Lun 7 Oct - 19:49

NE LISEZ PAS TOUT DE SUITE Laughing 


A peine ai-je rédigé le message qui précède, voici que me parvient un article qu'il ne me faut pas rater car il est en plein dans le sujet et si je ne veux pas perdre le lien, le voici :

-> Suivez des cours de Normale Sup et HEC
L'Université en ligne est-elle l'avenir de l'éducation ?
La France lance son université numérique
Coursera : vers une université mondiale en ligne ?
Demain, tous polytechniciens ?
Tout est dit, ou presque !

Vos commentaires ?

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOOC + MOOC + MOOC Empty Re: MOOC + MOOC + MOOC

Message  gerardM Lun 7 Oct - 19:59

Re,

Zut !
Un de nos membres a parlé de Coursera il y a quelques mois (mais je ne retrouve pas les lignes).

Donc, Coursera.org est en train de créer la première université mondiale, ni plus ni moins et l'ENS et HEC prennent part.

-> https://www.coursera.org/
MOOC + MOOC + MOOC Temp10

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOOC + MOOC + MOOC Empty Re: MOOC + MOOC + MOOC

Message  gerardM Dim 10 Nov - 22:00

Bonsoir à tous,

Salman Khan.

Ca fait plusieurs semaines que j'ai noté ce nom.

Il s'agit d'un éducateur Américain, d'origine Indienne.
-> Wikipedia En
Salman Amin "Sal" Khan is an Indian Bangladeshi educator, entrepreneur, and former hedge fund analyst. He is the founder of the Khan Academy, a free online education platform and nonprofit organization. From a small office in his home, Khan has produced more than 4,300 video lessons teaching a wide spectrum of academic subjects, mainly focusing on mathematics and the sciences. As of May 2013, the Khan Academy channel on YouTube attracted 1,233,000 subscribers and the Khan Academy videos have been viewed over 300 million times. In 2012, Time named Salman Khan in its annual list of the 100 most influential people in the world. Forbes magazine put Salman Khan on its cover with the story "$1 Trillion Opportunity".
-> Wikipédia Fr
Salman Amin 'Sal' Khan (bengali : সালমান খান1, né le 11 octobre 1976) est un éducateur américain dont les parents sont d'origine bangladaise et indienne. Il est le fondateur de la Khan Academy, un organisme à but non-lucratif donnant accès en ligne à une plateforme éducative gratuite. Khan a ainsi réalisé, du bureau de sa maison, plus de de 4 000 vidéos présentant un large spectre de sujets académiques, principalement centrés sur les mathématiques et les sciences.

En 2012, le magazine Time a placé Salman Khan sur le Time 100, sa liste annuelle des 100 personnes les plus influentes du monde.
-> KahnAcademy
-> L'éducation réinventée, JC Lattès

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOOC + MOOC + MOOC Empty Re: MOOC + MOOC + MOOC

Message  gerardM Mer 20 Nov - 18:33

Bonsoir à tous,

On en parle encore sur Zeb'
-> Lancement d'Océan, portail francophone de cours massifs en ligne
(AFP) - Plusieurs établissements prestigieux d'enseignement supérieur ont annoncé mardi dans un communiqué le lancement d'Océan, un portail de cours massifs ouverts en ligne francophones, "sélectionnés pour leur qualité scientifique et pédagogique".
Attention, vous cliquez sur une pub telle que "Comment Nettoyer Windows" sous votre seule et entière responsabilité !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum