Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures

3 participants

Aller en bas

connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures Empty connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures

Message  MurielB Mar 11 Mar - 8:45

Nous  discuterons et approfondirons la connaissance de cette langue au café de Paris le 18 Mars à partir de 20 heures autour d’un repas.
Le café polyglotte se tiendra comme d’habitude entre 18 heures et 20 heures.
Nous vous attendons nombreux
Vous pouvez vous mettre en appétit en cliquant sur ce lien
https://www.cafe-polyglotte.com/t95-esperanto-language


Dernière édition par MurielB le Mar 18 Mar - 8:26, édité 4 fois

_________________
connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures 434432271_837995898367711_696139415373841831_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=2285d6&_nc_ohc=oayqvB2kHVAQ7kNvgH883zj&_nc_ht=scontent.flil1-1
La langue c'est Le Lien, Language is The Link, La Lengua es el Nexo de unión, Sprache ist die Verbindung, Il Linguaggio è Il Legame, La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17967
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures Empty Re : Connaissez-vous l'espéranto ?

Message  Invité Mar 11 Mar - 10:10

Bonjour !

Je ne connais pas vraiment de choses, mais c'est une langue vraiment intéressante, je me souviens lorsque Guy avait chanté une chanson de Brassens en Esperanto en Octobre 2012, j'ai apprécié ! Smile

Malheureusement, je ne peux pas être présente le 18 Mars, mais je pense à vous tous au Café de Paris.
C'est une belle initiative que d'introduire les gens à cette langue !

Mes amitiés à tous au café Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures Empty Re: connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures

Message  didje Mar 11 Mar - 22:09

Connaissez-vous l'espéranto ?

Kompreneble ! Ni antaŭĝojas konigi al vi tiun mirigan lingvon ! Ĝis mardo !

Phonétiquement : "Komprénéblé ! Ni antaou djo-yass konigi al vi tioun mirigann' lingvonn' ! Djiss mardo !"

Bien entendu ! Nous nous réjouissons à l'avance de vous faire connaître cette langue étonnante ! À mardi !
didje
didje

Messages : 45
Lieu : Boulogne-sur-Mer
Langues : Espéranto Gb Fr (Langue maternelle),

http://didesper.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures Empty Re: connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures

Message  MurielB Jeu 20 Mar - 15:58

Merci à Guy, Didje Fredéric et tous les autres de nous avoir fait découvrir l'Espéranto.
"Polyglotte" ou "Espérantiste" pour communiquer avec le monde entier?
Ils nous ont dit que le premier choix est de l'ordre de l'impossible bien que chaque langue, reflet d'une culture, est identiquement enrichissante et intéressante.  L'autre tout le contraire propose une langue, facile à apprendre, qui permet de discuter avec les espérantistes issus de tous les coins du monde.  Espéranto 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caract%C3%A9ristiques_linguistiques_de_l'esp%C3%A9ranto


Dernière édition par MurielB le Jeu 20 Mar - 22:34, édité 1 fois

_________________
connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures 434432271_837995898367711_696139415373841831_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=2285d6&_nc_ohc=oayqvB2kHVAQ7kNvgH883zj&_nc_ht=scontent.flil1-1
La langue c'est Le Lien, Language is The Link, La Lengua es el Nexo de unión, Sprache ist die Verbindung, Il Linguaggio è Il Legame, La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17967
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures Empty Re: connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures

Message  didje Jeu 20 Mar - 21:27

Merci Muriel pour cette soirée dédiée. Et un grand merci à vous 3 pour pour l'intérêt que vous avez porté à notre passion, ce fut très agréable!
didje
didje

Messages : 45
Lieu : Boulogne-sur-Mer
Langues : Espéranto Gb Fr (Langue maternelle),

http://didesper.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures Empty Re: connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures

Message  Guilaine Ven 21 Mar - 11:38

Oui, un grand merci pour cette initiation à l'Espéranto. Nous avons bien apprécié vos qualités de pédagogues, et moi, j'ai bien envie de m'y mettre. Le temps de terminer d'autres projets et peut-être commencerai-je à me pencher sur ce jeu de constructions de phrases à l'infini, qui devrait me passionner.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures Empty Re: connaissez vous l'Espéranto ? Rendez vous à Calais au café de Paris à partir de 20 heures

Message  Invité Dim 23 Mar - 22:27

Bonjour à tous
j'ai commencé à apprendre l'Espéranto en 1937 alors que j'avais 17 ans. Immédiatement je me suis réjouie de cette nouvelle langue que je trouvais formidable. Tout le monde allait enfin se comprendre...Malheureusement je me suis mariée 2 ans plus tard, il y a eu la guerre et j'ai abandonné cette étude. je le regrette à présent.  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum