Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chaines allemandes et espagnoles

2 participants

Aller en bas

les chaines allemandes et espagnoles Empty les chaines allemandes et espagnoles

Message  CharlineA Mer 16 Avr - 11:13

si vous avez la TV par satellite (ce que j'ai depuis qq jours)
- les chaînes allemandes vont de 427 à 450
- les chaînes espagnoles de 415 à 423

avec des accents différents
CharlineA
CharlineA

Messages : 147
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es

Revenir en haut Aller en bas

les chaines allemandes et espagnoles Empty Re: les chaines allemandes et espagnoles

Message  gerardM Mer 16 Avr - 18:13

Bonjour Charline,

Merci pour l'info !
Quel satellite ? Astra ?
J'avais une connexion satellite Astra il y a un vingtaine d'année et toutes les chaines allemandes étaient gratuites (alors qu'il était impossible d'accéder aux chaines anglaises - il fallait trouver un moyen pour se faire passer pour un citoyen britannique).

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les chaines allemandes et espagnoles Empty Re: les chaines allemandes et espagnoles

Message  CharlineA Jeu 17 Avr - 16:07

il s agit du cube canal avec une parabole
il y a aussi des chaines de langue anglaise mais pour l'instant j'essaie de perfectionner encore plus l'allemand avec un voyage prévu là bas en juin (Bavière)
CharlineA
CharlineA

Messages : 147
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es

Revenir en haut Aller en bas

les chaines allemandes et espagnoles Empty Re: les chaines allemandes et espagnoles

Message  gerardM Jeu 17 Avr - 18:14

Bonjour Charline,

Je comprends que le "cube Canal" est déjà installé.

Pour ma part, j'avais également une parabole orientée vers le groupe de satellites Astra (Allemands si je ne m'abuse). A part l'installation de la parabole, beaucoup d'accès étaient totalement gratuits, en particulier les chaînes Allemandes, Espagnoles et Italiennes, le tout sans aucun abonnement annuel.
J'avais installé ça vers 1990 alors que les "bouquets" français commençaient juste. J'y captais aussi des chaines de sports gratuites (à l'époque) et c'est pour le sport Américain que j'avais souhaité cette installation... j'ai vendu la maison en 2008 et j'y ai laissé la parabole et le tuner satellite (que je n'utilisais d'ailleurs plus à l'époque).

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum