Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le peu d'avantage apporté par les films en 3D

3 participants

Aller en bas

Le peu d'avantage apporté par les films en 3D Empty Le peu d'avantage apporté par les films en 3D

Message  melaAnie Mar 23 Sep - 15:33

Les films 3D ont-ils véritablement un avantage quelconque à l'époque actuelle ? Cela fait déjà quelques fois que nous allons au cinéma avec mes enfants et à vu de nez un film à l'affiche sur deux au moins est en 3D. Et il faut bien reconnaitre que les avis lancés autour de moi à la sortie du film sont tous d'accord sur le peu de qualité en plus apportée par la 3D.
On entend sans arrêt "j'ai pas compris pourquoi c'était en 3D ?!" ou bien encore "pourquoi ils ont mis de la 3D ?!". Notre dernier film en format 3D a été "La planète des singes" et la 3D ne m'a pas scotché au siège, pas vraiment non !
Cette forme de cinéma n'a-t-elle qu'un but commercial ?
Après tout cela n'est qu'un sentiment personnel je tiens à le souligner, mais cela fait bien longtemps que je n'ai entendu des spectateurs clamer "woah la 3D c'était génial !".

melaAnie

Messages : 7
Lieu : ??
Langues : ??

Revenir en haut Aller en bas

Le peu d'avantage apporté par les films en 3D Empty Re: Le peu d'avantage apporté par les films en 3D

Message  Guilaine Ven 26 Sep - 21:40

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, car le 3D n'est pas mon critère de sélection d'un film. Mais je l'ai expérimenté une ou deux fois, et j'étais pas mal enthousiasmée par l'effet presque réel de la pluie sur nous, des éléments projetés autour de nous, par ex.
Mais au bout de quelque temps on s'habitue sans doute, et cela n'est plus tellement exceptionnel.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Le peu d'avantage apporté par les films en 3D Empty Re: Le peu d'avantage apporté par les films en 3D

Message  MurielB Lun 29 Sep - 13:44

Bonjour Guilaine melaAnie
Je suis d'accord, le film 3D n'est pas un critère de choix. un film simple peut avoir une qualité cinématographique exceptionnelle. Néanmoins, les films fantastiques  sont sympas en 3D.
Avatar m'avait beaucoup plu car le 3D mettait l'accent sur la profondeur des paysages. "Le Titanic " avait refait surface en 3D et je pense que l'effet a été intéressant.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum