Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Théo(teddy6424)

5 participants

Aller en bas

Présentation de Théo(teddy6424) Empty Présentation de Théo(teddy6424)

Message  teddy6424 Lun 2 Fév - 17:21

Bonjour à tous, je m'appelle Théodore, teddy6424 c'est pour le 64 , mon département français de résidence actuel (la jolie ville de Pau jumelée avec dix autres dans le monde) et le 24 c'est pour celui où je suis né (à Périgueux exactement).
Je suis naturellement francophone en plus des dialectes occitans de ma région d'origine (limousin et gascon) , l'Aquitaine.
J'aime beaucoup les langues, qui sont un peu une manière de voyager.
En plus du français, je peux converser en  anglais, en catalan (pays d'origine des ancêtres d'un de mes parent), en espagnol, en roumain (pratiqué aux Langue'O avec le russe que je maîtrise beaucoup moins), en italien et en portugais, l'allemand est un vague souvenir scolaire de LVII.

Je me remets à la pratique des langues, quand j'en ai le temps, surtout par défi et avant de me rendre vers des destinations où j'aimerais pratiquer quelques jours mes activités de loisir favorites que son la marche et le ski de randonnée nordique (Slovénie, Islande, mais pourquoi pas aussi Lesotho ou Bhoutan qui ont l faut le reconnaître hormis l'anglais) des langues plus confidentielles comme le Dzong ou le Basotho).

J'aime découvrir les langues un peu comme un randonneur aime rencontrer de nouvelles faunes ou de nouvelles flores le long d'une randonnée en montagne, la métaphore est semblable car marcher et converser se ressemble dans la mesure où l'on découvre de la nouveauté en chemin.

teddy6424

Messages : 1
Lieu : Pau
Langues : F.(lm)Gb,Catalan,roumain,russe,It,Port,Deu,Esp

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Théo(teddy6424) Empty Re: Présentation de Théo(teddy6424)

Message  gerardM Lun 2 Fév - 18:03

Bonjour Théo,

Bienvenue sur le forum !

Le nombre de langues que tu parles est impressionnant, en particulier les langues anciennes que tu essaies de conserver (les langues occitanes) !
Pour ma part, je suis né en Haute Provence et comprends un peu le Provençal que parlaient les anciens ; je n'ai habité la région que jusqu'à l'âge de 7 ans et il ne reste pas grand chose.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Théo(teddy6424) Empty Re: Présentation de Théo(teddy6424)

Message  MurielB Lun 2 Fév - 21:16

Bienvenue sur le Forum Théo !
La région où tu habites évoque pour moi de nombreuses histoires familiales. Ma mère a évacué à Biron près d'Orthez pendant la dernière guerre où elle a été accueillie ainsi que ses parents par des fermiers. Leur famille et la nôtre sont à présent très proches
J'espère beaucoup échanger avec toi sur le forum dans les langues que nous possédons en commun. Very Happy

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Théo(teddy6424) Empty Re: Présentation de Théo(teddy6424)

Message  Remy Dim 1 Mar - 6:39

Bonjour Théo,

un de mes amis habite Pau depuis peu.
J'y suis passé l'été 2013, le temps d'admirer le château d'Henri IV et la vue sur la chaîne des Pyrénées.

A quelques encâblures est implanté le fameux complexe chimique de Lacq, créé pour l'exploitation du gaz naturel, mais qui compte de nombreuses usines chimiques.

La région du Béarn s'énorgueillit également du célèbre vin de jurançon.

Enfin, l'océan atlantique n'est pas très éloigné, puisque Biarritz n'est qu'à une centaine de kilomètres de Pau, relié par autoroute.


Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Théo(teddy6424) Empty Bienvenido Théo

Message  Paula Dim 1 Mar - 23:29

Bonjour Théo et bienvenue!
Puedo comprender un poquito lo que dices, pero yo no me atrevo a escribir mucho francés por ahora...
Me parece que ¡¡tú si que eres un verdadero 'polyglotte'!! Caray... entiendo además, que te gustan las lenguas como "le Dzong ou le Basotho".
¡Qué interesante!

Un saludo

Paula
Paula

Messages : 46
Lieu : Galice(Espagne), Calais
Langues : Espagnol(LM), Anglais, Galicien

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum