Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles de Mike

Aller en bas

Nouvelles de Mike Empty Nouvelles de Mike

Message  MurielB Lun 16 Fév - 13:34

Bonjour à tous !
Vous souvenez vous de notre ami Anglais Mike qui n'hésite pas à enfourcher sa bicyclette pour nous rejoindre au pique nique annuel du mois de juin ? Il doit quand même faire pas mal de kilomètres car de Douvres à Pihen les Guines il y a du chemin. Il vient de m'envoyer de ses nouvelles et m'autorise à les insérer sur ce forum. Je crois que cela fera plaisir à ses amis Calaisiens.

Mike a écrit:Nous sommes en Sri Lanka pour passer 6 semaines chez la sœur favorite de ma femme. Il fait chaud ici à Kandy mais cette ville est située a 375m donc le température est plus convenable qu' au bord de la mer. Ma femme est très contente avec sa sœur. et moi , sans vous etonner, je roule le matin et nage dans une piscine taille olympique l'après midi. Aujourd'hui j'ai inscrit à L'Alliance Française du Kandy pour vie. Le directeur veut que j'organise des petites randonnées à vélo!  J'y ai parle du Club Polyglotte de Calais.
 
Avec ma femme et des voisins Sri Lankais nous avons visite Manaar au nord-ouest de l'île. Cette ville est seulement 32 km de L'Inde mais les deux lands sont plats et on ne voit pas l'autre rive. Par hasard il y a beaucoup de l'ânes qui se débrouillent dans les rues. Cet région était sévèrement touchée pendant la guerre. Nous{au part du notre village) avons donne des sacs educaitves a une école la bas.
  
L'année dernière j'ai envoyé une carte postale au Café de Paris mais sans résultat.
J'envoie un bonjour a tous nos amis.
 
sincères amitiés
Michael Downing..

Petit récit de Mike a écrit:Avant hier on entend des cris dans le jardin ici près de Kandy Sri Lanka. Un serpent  entre dans la maison voisine, long 1.75 mètres, 6 cms diam. presque tout noir. 3 femmes angoissées donnent l'alarme mais il y a un monsieur  jardiner savant avec elles. Le truc, j'ai appris après, est d' arroser la bête avec du kérosène. Le serpent  sort de la maison, prend l'escalier qui mène directement a la route.
On m'a dit que cette bette et du type "Gara(n)dia" Rat Snake, native du Sri Lanka et L'Inde. C'est n'est pas veneneux mais sa mordure
est grave et infecte. Elle mange des rats et des autres petits animaux.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Mike Empty Re: Nouvelles de Mike

Message  MurielB Dim 14 Juin - 14:42

https://www.cafe-polyglotte.com/t1788-long-way-downhill-from-mike-downing-s-son?highlight=mike
Our friend Mike Downing lost his son Anthony in Afghanistan on the 22nd December 2011


Mike a écrit:Le nom de notre fils est ecrit en bronze sur une piece de muraille qui etait une parte d'une fortresse en Camp Bastion Afghanistan.
Ma femme a parle pour 2 minutes avec David Cameron.


Voici la video de la cérémonie qui célèbre les soldats tombés en Afghanistan. Elle l'a beaucoup réconforté.
http://www.itv.com/news/update/2015-06-11/british-soldiers-remembered-at-afghan-war-memorial-ceremony/

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum