Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

How to create a polyglot cafe in different languages

2 participants

Aller en bas

How to create a polyglot cafe in different languages Empty How to create a polyglot cafe in different languages

Message  RogerM Sam 16 Oct - 18:08

How to create a polyglot cafe in different languages Create10

Different people from different polyglot cafes give their explanations in different languages so You will find lots of ideas to start a new café.
France Chers Amis des cafés polyglottes Si vous estimez qu'il ne vous est pas possible de créer un nouveau lieu polyglotte (pour autant qu'il n'en existe pas encore dans votre région) mais si vous voulez quand même prendre part à des tables de conversations en diverses langues, vous pouvez procéder de la même façon que ceux et celles qui lancent des cafés polyglottes un peu partout en France.

Il suffit de rassembler un maximum de personnes capables de parler plusieurs langues et de choisir un café pas trop petit ni trop bruyant. Vous pouvez alors leur proposer de venir vous y retrouver le même soir de chaque semaine. Vous pouvez compter sur l'aide du tenancier, qui a tout intérêt à attirer des clients supplémentaires. Veillez toutefois bien à ce qu'il ne croie pas que le café polyglotte doive obligatoirement rester chez lui. S'il se développe et a besoin d'autres locaux, vous devez rester libres d'en changer. (Condition à bien stipuler au départ !).

Il n'est pas indispensable d'avoir un comité complet. Un seul dirigeant est toutefois trop peu, mais il n'est pas trop difficile de trouver au moins une seconde personne pour prendre le relais un soir où vous seriez empêché.

En général, comme les frais d'organisation sont presque nuls, aucune cotisation de membre n'est demandée. Pour pouvoir leur envoyer un message éventuel, les noms et adresses postales et/ou de courriel seront toutefois inscrites dans un simple carnet.

Pour que l'expérience soit durable, il faut qu'elle soit faite dans une ville ou région où habitent un nombre de polyglottes suffisants pour assurer une certaine relève, condition indispensable de même qu'un peu de publicité pour faire connaître votre initiative.

Si celle-ci rencontre un certain succès, faites-le savoir aux amis des autres cafés, clubs ou cercles, dans les divers pays. Ils ont souvent des demandes de renseignements pour d'autres régions que la leur et sont de ce fait susceptibles de vous envoyer des polyglottes habitant dans la vôtre.

Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller voir comment les choses se passent à Lille, Calais, Dijon ou ailleurs, avant de lancer votre propre café polyglotte et surtout aidez nous à mettre à jour la carte des cafés polyglottes.


Angleterre Dear friends of polyglot cafés If you don't think it's possible for you to set up a new polyglot venue (if one doesn't already exist in your area) but you still want to take part in conversation tables in different languages, you can do so in the same way as those who are launching polyglot cafés all over France.
All you need to do is gather together as many people as possible who can speak several languages, and choose a café that's not too small or too noisy. You can then invite them to meet you there on the same evening each week. You can count on the help of the owner, who has a vested interest in attracting additional customers. Make sure, however, that he doesn't think that the polyglot café has to stay at home. If it grows and needs other premises, you must remain free to change them. (Make sure you stipulate this at the outset!).

It's not essential to have a full committee. But it's not too difficult to find at least one second person to take over on an evening when you can't make it.

In general, as the organizational costs are almost non-existent, no membership fee is required. To be able to send them a message, however, names and postal and/or e-mail addresses will be entered in a simple notebook.

For the experience to be sustainable, it must be carried out in a town or region with a sufficient number of polyglots to ensure a certain degree of continuity - an indispensable condition, as is a little publicity to make your initiative known.
If this is a success, let your friends in other cafés, clubs or circles in different countries know about it. They often have inquiries for regions other than their own, and are therefore likely to send you polyglots living in your own.

We'd advise you to see how things are going in Lille, Calais, Dijon or elsewhere, before starting your own polyglot café, and please help us keep the polyglot café map up to date.
RogerM
RogerM

Messages : 2
Lieu : Bruxelles
Langues : Français (Langue maternelle),, Gb, De, Es, Nl

Revenir en haut Aller en bas

How to create a polyglot cafe in different languages Empty Re: How to create a polyglot cafe in different languages

Message  MurielB Sam 22 Sep - 16:07

France Laure Martin nous présente le café polyglotte de Lille en Français

=>https://www.cafe-polyglotte.com/t628-cafe-polyglotte-sur-les-ondes-lilloises?highlight=Lille


Dernière édition par MurielB le Mer 20 Déc - 8:45, édité 3 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

How to create a polyglot cafe in different languages Empty Interview of Sergio from Nottingham by LEI

Message  MurielB Mer 26 Sep - 21:58



Dernière édition par MurielB le Mer 20 Déc - 8:39, édité 4 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

How to create a polyglot cafe in different languages Empty Lyon polyglot club interview by LEI

Message  MurielB Mer 26 Sep - 22:03



Dernière édition par MurielB le Mer 20 Déc - 8:38, édité 5 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

How to create a polyglot cafe in different languages Empty interview of Marta from Poland by LEI

Message  MurielB Mer 26 Sep - 22:05



Dernière édition par MurielB le Mer 20 Déc - 8:34, édité 2 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

How to create a polyglot cafe in different languages Empty Re: How to create a polyglot cafe in different languages

Message  MurielB Ven 17 Oct - 9:03


Angleterre The explanation is In English

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum