Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre de l'été ; :" Eugène et Mathilde" de Michel SETAN, édité chez Plon.

2 participants

Aller en bas

Le livre de l'été ; :" Eugène et Mathilde" de Michel SETAN, édité chez Plon. Empty Le livre de l'été ; :" Eugène et Mathilde" de Michel SETAN, édité chez Plon.

Message  thierryD Jeu 27 Aoû - 13:59

Quel plaisir de vous présenter un grand et gros (530pages)livre que l'on dévore d'une traite :" Eugène et Mathilde" de Michel SETAN, édité chez Plon.
Ce roman nous emmène en France puis ailleurs, au gré de la vie mouvementée que traversent deux familles à l'époque de Louis XVIII et des 100 jours de Napoléon. Sur fond d'histoire d'amour entre deux jeunes gens, Mathilde , fille d'une famille aristocratique et Eugène, fils de bourgeois bonapartistes, nous découvrons finement les joies et les épreuves qu'ils rencontrent. J'ai été fascinée par l'incroyable talent de Michel SETAN qui manie le suspens jusqu'à la dernière page et qui aborde les sujets, même les plus lourds, avec délicatesse.
Un très beau livre à partager.
Anne-Marie
thierryD
thierryD

Messages : 5
Lieu : Dordogne
Langues : Français (Langue maternelle)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de l'été ; :" Eugène et Mathilde" de Michel SETAN, édité chez Plon. Empty Re: Le livre de l'été ; :" Eugène et Mathilde" de Michel SETAN, édité chez Plon.

Message  MurielB Lun 31 Aoû - 10:22

Merci beaucoup Anne-Marie de nous avoir conseillé ce très beau livre. Surtout n'hésite pas à partager les titres les plus intéressants. Ils sont à présent regroupés dans : » Livres récemment parus, recently published books, libros recientemente publicados

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum