Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

13ème salon des langues de Dunkerque le 25 mars 2017

Aller en bas

13ème salon des langues de Dunkerque le 25 mars 2017 Empty 13ème salon des langues de Dunkerque le 25 mars 2017

Message  MurielB Mer 22 Mar - 19:51

13ème salon des langues de Dunkerque le 25 mars 2017 1135807_maxi_1affiche3

http://www.lemondeestunvillage.org/single-post/2017/03/20/Salon-des-Langues-de-Dunkerque-25-mars-2017




13ème salon des langues de Dunkerque le 25 mars 2017 Dac7e3_7b972c8bf8604bd9b45fae8011ec4379~mv2
 
L'ADLLD organise depuis 2005, le salon des langues de Dunkerque. 
 
Quand
Cette année, il aura lieu le samedi 25 mars, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
 

L'édition 2017 se tiendra dans les locaux de la Communauté Urbaine de Dunkerque (Entrée par le parvis des droits de l’homme)
 
Le programme
La thématique choisie pour la 13e édition est intitulée "Le Français dans tous ses états". Outre la présence de stands associatifs, de libraires et d'organismes de séjours linguistiques, des conférences, animations et des séances d'initiation seront organisées : 
 
 
 
à 10h 30  -  L’héritage gréco-latin du français d’aujourd’hui par Céline  Grassien
 
à 14h 30  -  Du « cabaret au cotche » : quelques mots français/picards en néerlandais/flamand et vice-versa par Eric Duvoskeldt
 
à 15h 30  - Le français au siècle des lumières par Maria Volant
 
à 10h initiation arabe - 10h 45 créole - 15h le parler dunkerquois - 16h  comorien
                                                
à 11h       -  chorale Los Antanas de Loon-Plage.
à 14h 30  -  les Littoerales : atelier d’écriture - 15h30 : déclam’action.
à 16h 45  -  danse le Sambé : association comorienne.
 
de 9h à 12h -  Stand "Le Monde est un Village" : Devenir Famille d'accueil - accueillir un lycéen étranger - cours de langues en échange du gîte et du couvert
 
Plus d'informationshttp://www.adlld.org
Tags:

ADLLD


Langues


Salon des langues


Dunkerque



_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

13ème salon des langues de Dunkerque le 25 mars 2017 Empty Re: 13ème salon des langues de Dunkerque le 25 mars 2017

Message  MurielB Ven 31 Mar - 21:57

http://www.lavoixdunord.fr/137395/article/2017-03-24/salon-des-langues-place-au-francais

Il évoquera le «  français dans tous ses états  », de ses racines à ses pratiques « exotiques », au travers de trois conférences : sur l’héritage gréco-latin du français (à 10 h 30), sur le français à la mode du parler dunkerquois (à 14 h 30), et sur le français au siècle des Lumières (à 15 h 30). Le rayonnement de la langue sera symbolisé par les stands des associations comoriennes et antillaises. Deux associations qui enseignent le français à destination des étrangers seront présentes, comme les représentants du parler dunkerquois, La Vigie de la Citadelle et les Pénelècres.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum