Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprentissage des langues et numérique

3 participants

Aller en bas

Apprentissage des langues et numérique Empty Apprentissage des langues et numérique

Message  Marie-thé Lun 10 Fév - 21:47

Voici un lien vers un podcast qui traite de l'apprentissage des langues et le numérique.
"Apprendre une langue étrangère grâce au numérique: miracle ou mirage ?"
http://www.rfi.fr/fr/emission/20200117-demain-tous-bilingues-grace-nouvelles-technologies
Bonne écoute !

Marie-thé

Messages : 4
Lieu : Lille
Langues : Fr(Langue mater) Esp, Gb, portugais

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage des langues et numérique Empty Re: Apprentissage des langues et numérique

Message  MurielB Lun 10 Fév - 22:56

Merci Marie-the pour ce lien. j’ai écouté avec plaisir le podcast. Personnellement je suis fan de l’apprentissage “quand on a le temps et avec l’outil qui nous convient le mieux” mais qui ne remplace pas la communication avec un natif et un séjour dans le pays de la langue que l’on apprend.

_________________
Apprentissage des langues et numérique 434432271_837995898367711_696139415373841831_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=2285d6&_nc_ohc=oayqvB2kHVAQ7kNvgH883zj&_nc_ht=scontent.flil1-1
La langue c'est Le Lien, Language is The Link, La Lengua es el Nexo de unión, Sprache ist die Verbindung, Il Linguaggio è Il Legame, La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17967
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage des langues et numérique Empty Re: Apprentissage des langues et numérique

Message  Eddy Goubinat Dim 26 Mai - 12:19

C'est vrai que de nos jours c'est quand même plus simple et plus agréable d'apprendre une langue que dans les années 80.