Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Signe de vie » par Dos Santos

Aller en bas

« Signe de vie » par Dos Santos Empty « Signe de vie » par Dos Santos

Message  MurielB Ven 21 Fév - 10:15

Un observatoire astronomique capte une émission étrange venue de l'espace, rapidement analysé comme un nouveau Signal Wow! et identifié comme un signe de vie extraterrestre. Le gouvernement américain et l'ONU en sont immédiatement informés. Un objet se dirige vers la Terre.

Tomás Noronha, le célèbre cryptanalyste, est recruté pour faire partie de l’équipe d’astronautes envoyé à la rencontre de l'objet[2].
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Signe_de_vie
Dos Santos profite de ce roman pour exprimer sa pensée. Il se passionne pour les énigmes de l’univers. Il pense que les religions ont été crées par les humains mais a la quasi certitude qu’une intelligence soutient la création et entraîne l’évolution vers un point précis
Sur terre est apparue la vie puis l’intelligence. Il en va de même pour l’univers où la vie extra-terrestre montre que l’évolution se produit également et dans le même sens partout dans le cosmos.(Le temps y est bien sûr relatif)
l’epigenique comme la physique quantique (expliquées  plus bas) prouvent que la substance qui forme l’univers et dont nous faisons partie est cocreatrice


Dernière édition par MurielB le Sam 22 Fév - 16:36, édité 19 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

« Signe de vie » par Dos Santos Empty Re: « Signe de vie » par Dos Santos

Message  MurielB Ven 21 Fév - 11:26

EPIGENETIQUE
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Épigénétique
En matière d'évolution, l'épigénétique permet d'expliquer comment des traits peuvent être acquis, éventuellement transmis d'une génération à l'autre ou encore perdus après avoir été hérités[5]. La mise en lumière récente de ces moyens épigénétiques d'adaptation d'une espèce à son environnement est selon Joël de Rosnay en 2011 « la grande révolution de la biologie de ces cinq dernières années »[6] car elle montre que dans certains cas, notre comportement agit sur l'expression de nos gènes[


Dernière édition par MurielB le Ven 21 Fév - 14:13, édité 1 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

« Signe de vie » par Dos Santos Empty Re: « Signe de vie » par Dos Santos

Message  MurielB Ven 21 Fév - 11:39

PHYSIQUE  QUANTIQUE
En physique quantique, la dualité ondes-particules se traduit par le fait que tous les objets physiques semblent avoir une double nature, à la fois d’ondes et de particules.
https://ma-vie-quantique.com/dualite-complementarite-observateur/
Ondes et particules ne sont donc pas toujours ce qu’elles semblent être, et la manière dont elles sont observées dépend… de l’observateur !
Quid de l’observateur ?
Deux observateurs différents pourront observer les ondes de deux manières différentes : en 2 dimensions ou en 3 dimensions. Ils pourront également observer les particules de deux manières différentes : matière solide ou vide. Et un troisième observateur pourra voir une dualité entre l’onde et la particule, tandis qu’un autre y verra une complémentarité.

En ce sens, l’observateur est essentiel car son interprétation influence la manière dont on conçoit, en l’occurrence, la physique quantique. Interprétation qui est en lien direct avec la conscience de l’observateur au moment où il observe.

Sur la base de la théorie du champ unifié, la conscience est un feedback d’information entre notre monde intérieur et notre monde extérieur. Ce qui veut dire que l’observateur a bien une influence sur ce qu’il observe. Et qu’en retour cette observation influence l’état de conscience de l’observateur. Autrement dit, « nous créons la réalité et la réalité nous crée »
L’aspect immatériel du monde (conscience,information) agissent à tous les niveaux de la réalité. Celle-ci a une double nature et formerait une substance unique : L’esprit-matière.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum