Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À écouter.“Les Mots des autres”, le podcast de “Courrier international” sur les langues étrangères

Aller en bas

À écouter.“Les Mots des autres”, le podcast de “Courrier international” sur les langues étrangères Empty À écouter.“Les Mots des autres”, le podcast de “Courrier international” sur les langues étrangères

Message  PatrickB Jeu 13 Mai - 9:23

À écouter.“Les Mots des autres”, le podcast de “Courrier international” sur les langues étrangères Captur10

Dans ce post cast
Courrier international a écrit:Quels nouveaux mots la pandémie a-t-elle fait naître en néerlandais, en japonais ou en espagnol ? Comment se traduisent les combats féministes et les luttes LGBT d’un continent à l’autre ? Comment le vocabulaire du foot, populaire et rassembleur, voyage-t-il par-delà les frontières ? Dans notre podcast Les Mots des autres, vous entendrez chaque mois une collection de curiosités linguistiques qui racontent nos sociétés, leur évolution et leur actualité.
Épisode 1 : la pandémie vue par les langues étrangères
Clusters, écouvillons, sérologie… Depuis mars 2020, une avalanche de termes barbares a envahi nos vies : notre oreille s’est tellement habituée à les entendre à longueur de journée qu’ils font maintenant partie de notre quotidien, aussi banals que fourchette ou météo. Et ce qu’il y a de particulier, avec les mots de la pandémie, c’est qu’ils se sont imposés partout, du japonais au turc, du néerlandais à l’espagnol. À quoi ressemblent nos journées, en l’an II de la pandémie ? Du “doomscrolling” matinal – comme on appelle en anglais cette tendance à surfer frénétiquement sur les informations anxiogènes –, jusqu’au “kalsarikännit” finnois, activité qui consiste à prendre une cuite chez soi en sous-vêtements, embarquez pour un petit tour du monde des mots et expressions incontournables pour faire face à la pandémie.
Comment vous abonner à notre podcast
Pour vous abonner à notre podcast, afin d’être au courant lorsque les épisodes suivants seront mis en ligne, le plus pratique est de passer par une application sur votre téléphone. Vous pouvez par exemple nous retrouver dans celles-ci : 
* Sur Apple Podcast
*  
* Sur Spotify
*  
* Sur Deezer
Pour écouter cliquer sur le lien ici dessous
Adresse du post cast
PatrickB
PatrickB

Messages : 317
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum