Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L‘interlingua

Aller en bas

L‘interlingua Empty L‘interlingua

Message  MurielB Lun 28 Nov - 21:13

“Esque tu me comprende ?”
J'ai pensé que cet article de Courrier international pourrait vous intéresser.

=>Carlos Valcárcel parle interlingua, la langue que vous connaissez sans le savoir

Cette langue a été créée au début du XXe siècle par un groupe de linguistes. Pensée pour faciliter la communication des travailleurs internationaux, elle fait aujourd’hui le bonheur des passionnés de linguistique.
Wikipedia a écrit:Le vocabulaire de l'interlingua est emprunté essentiellement aux langues romanes ainsi qu'à l'anglais du fait qu'une grande partie de son vocabulaire est d'origine romane. La grammaire est également inspirée de ces langues mais avec des simplifications.
Lors d‘un salon des langues à Lille, nous avions organisé une table en Interlingua pour permettre aux étudiants dont la langue est d‘origine latine ( Français, Espagnol,Italien, Roumain,) de communiquer entre eux. Ce fut une expérience très intéressante et on a pu se comprendre ! 


_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum