La langue des oiseaux
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Salon multi-langues (Multilingual lounge)
Page 1 sur 1
La langue des oiseaux
Langue des oiseaux : secret d'alchimistes - FemininBio
Il y a trois manières d’entendre la langue des oiseaux, ce qui nous donnera certaines clefs de compréhension.
La première est le jeu de mots : par exemple, en voyant quelqu’un qui porte des lunettes nous "entendons" lu net, c’est bien ce à quoi sert l’objet. À travers ces jeux de mots, nous allons trouver une démarche et commencer à comprendre les propos souvent obscurs que tient un alchimiste.
En alchimie, nous ne parlons pas de marche, mais de démarche, c’est sans doute ce qui nous pousse à nous arrêter : en effet, la quête de l’alchimiste n’est pas celle du mouvement mais celle de l’immobilité.
Cette démarche va se faire d’une certaine manière indiquée par les jeux de mots. Tout ce qui est autour de nous s’appelle la matière. Ce que nous entendons maintenant l’âme a tiers. Si l’âme a tiers, il y a deux tiers d’autre chose. Notre démarche, notre point d’arrêt va passer par trois passages, trois pas sages. Un pas à travers l’âme, un pas à travers le corps et un pas à travers l’esprit.
C’est ce que les anciens appelaient corpus, animus, spiritus. Mais ce peut aussi être le minéral, le végétal et l’animal.
Si nous sommes des apprentis sages, en finissant ces trois pas sages, nous pourrons ainsi trépasser. Rien ne ressemble plus à la mort que l’immobilité. Mais la mort, c’est l’âme hors et donc pas forcément quelque chose que nous devons craindre. Pour trouver l’immobilité, trois passages nous permettront de vivre une mort apparente.
Évidemment, nous nous imaginons être incapables de faire le chemin seul. C’est pour cela que nous avons inventé des intercesseurs entre les hommes et les dieux. Les Anges que nous pouvons bien sûr entendre maintenant "En je". Nous savons donc où ils sont. Il semble donc y avoir quelque chose à trouver à l’intérieur de nous.
II va falloir faire une démarche
Emprunter trois passages
Trouver quelque chose qui est à l’intérieur de soi
Approcher une mort apparente ou plutôt une mort des apparences
Quand nous arrivons dans ce monde, nous apparaissons. Quand nous quittons ce monde, nous disparaissons. Nous ne faisons donc que paraitre.
Le contraire de la vie c’est la mort. Mais quel est le contraire de la naissance ?
Eh bien c’est être. Dès qu’on naît on n’est plus.
Nous pouvons donc conclure que nous ne naissons qu’une fois et qu’après une succession de vie et de mort nous sommes de nouveau.
L’initié est sur le chemin de la Lumière. Ce qui ne veut pas dire qu’il l’a atteinte. Pour l’atteindre, il faudra qu’il perce les apparences, qu’il n’y ait plus de différence entre l’intérieur et l’extérieur. Qu’il y ait un lien, un pont entre l’intérieur et l’extérieur, une espèce d’arc en je. C’est le passage de l’ange (en je) en l’archange (l’arc en je). Alors, il n’y aura plus de différence entre l’intérieur et l’extérieur et tout sera Un.
Notre quête est la quête du point commun (comme un). L‘incompris deviendra l’Un compris. Même si cela n’est qu’un jeu, il nous met quand même sur le chemin.
Ce que nous venons de faire est la première manière d’entendre la langue des oiseaux, le jeu de mots. C’est la manière la plus simple.
La deuxième manière d’utiliser cette Langue est toujours un jeu de mots mais cette fois avec une clef cachée à l’intérieur.
Par exemple, l’alchimiste visite le musée de Cluny et se rend dans la salle où est exposée la tapisserie "La Dame à la licorne". La dame présente dans cette tapisserie est souvent considérée à tort comme étant Diane de Poitiers.
L’alchimiste, à la vue de cette tapisserie, a instantanément une indication du métal et en quelle quantité il doit l’utiliser dans son Œuvre. En effet, il ne lira pas Diane de Poitiers, mais Diane de poids tiers. Il se trouve que dans le langage symbolique, les dieux et les déesses représentent des planètes et des métaux. Diane, déesse lunaire, représente la lune et la lune, l’argent. L’adepte utilisera donc un tiers de poids d’argent. Pour bien confirmer cela, l’écu qui est sur la tapisserie représente trois croissants de lune.
La troisième manière d’entendre cette langue, et de loin la plus intéressante, est une interprétation lettre par lettre.
Chaque lettre a un sens et la manière dont elle s’articule avec sa voisine donne une clef.
Par exemple, un mot important pour nous : le mot MORT. L’interprétation en est la suivante :
La forme de la première lettre (M) évoque une femme qui accouche, c’est la création, la mère. Nous pouvons aussi entendre « AIME ». Il y a ensuite, le (O) pour eau, le (R) pour l’air, et le (T) pour la terre.
Nous pouvons constater qu’il manque un élément. C’est le Feu. Eh bien c’est celui qui l’est. Ne disons-nous pas d’un défunt qu’il est feu et c’est sans doute pourquoi ici il s’éteint. Ce qui nous permet de ne plus avoir peur de la mort puisque le Feu continue son chemin ailleurs.Ce travail lettre par lettre peut être utilisé à peu près pour tout, aussi bien pour des mots communs que des prénoms, des marques ou des sigles. En comprenant la combinaison de ces lettres, un certain nombre de clefs très intéressantes apparaissent.
_________________
La langue c'est Le Lien,
Language is The Link,
La Lengua es el Nexo de unión,
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
- Messages : 18953
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Langue des oiseaux en amglais
https://langage-des-oiseaux.fr/
Langue des Oiseaux en Anglais
On me dit souvent que la langue des Oiseaux n’est valable qu’en français, et cet article vient démontrer qu’en anglais aussi elle est facilement décelable; Ainsi je vous présente quelques mots que nous connaissons tous et qui sont à mon sens ambassadeurs privilégiés de la langue des Oiseaux en Anglais :Le Premier d’entre-eux est : GoldCe terme signifie « Or » en français et comme en français le mot a un autre sens symbolique en anglais à savoir : il est très proche de GOD qui siginifie Dieu n’est-ce pas ? Seul le « L » le différencie de ce dernier, et ce « L » en français, est selon l’alphabet numérologique lié au Féminin, à la Création (12ème lettre lié au pouvoir créateur du « 3 », 11ème Consonne liée au « 2 » lunaire et Féminin) alors qu’en anglais, il est représentatif comme nous pouvons le constater en voyant les initiales sur les objets « L » / « R » de la gauche, de l’inconscient, mais aussi du bas en tant que vibration « Low » en opposition à « High ». Finalement le « L » du français comme de l’anglais symbolise à son plus haut niveau l’opposition que l’on trouve dans le Tao, qu’on préfère nommer yin/yang.En français OR est la symbolique des opposés Eau et Air (O/R) d’où la frénésie de posséder ce métal qui aveugle l’humanité souvent. En anglais il en va de même, et il représente « Dieu » ou « God », mais cette fois et à cause ou grâce à la présence du « L » dans l’inconscient ou bien le « Bas », traduit par « Low » en opposition à « Haut », ou « L – Left » en opposition à « R – Right » significatif de la gauche, mais aussi du Féminin de la Création…Allons un peu plus loin avec ce même mot : GODIl signifie « Dieu » comme nous venons de l’évoquer plus haut, et il est aussi l’acronyme en français du Grand Ordre Divin (d’où provient la langue des Oiseaux puisque l’Esprit est présent jusque au plus profond des pixels de votre écran qui composent les lettres de ces mots que vous lisez en cet instant…) mais signifie aussi en anglais Great Order (of the) Divine…Enfin je vous suggère quelques autres mots dont vous trouverez facilement le sens caché par la langue des Oiseaux parce qu’il est évident et volontairement mis ainsi en avant :Je prends ici l’exemple de la Racine « WOR » qui se retrouve dans nombre de termes. Remarquez au passage que le « W » très utilisé en anglais est l’opposé graphique du « M » à quelque chose près pour les « pointilleux », et ce « W » est magique en anglais comme en français (puisque nous utilisons ces mots anglais dans notre langage courant maintenant) et symbolise l’Union duelle. Je vous laisse découvrir cette magie dans l’article « Woman / Man »…Revenons à notre racine « WOR » :
- Le Mot : WORD où le WOR existe dans le « D » 4ème lettre de l’alphabet qui représente le demi-cercle vers la droite du créé, qui rappelle ici le verbe créateur…
- Le Monde : WORLD – encore notre petit « L » qui met WORD comme ce verbe créateur cité avant…
- Le Travail : WORK où le WOR devient par le « K » l’expression de notre pouvoir créateur (identique au Divin – cf le mot King) par le « faire ».
- Le Ver : WORM – où le WOR M(oove) et aère la terre
et tant d’autres que je vous laisse le soin de voir par vous mêmes… et les aficionados du « hasard et des coïncidences » se repaître d’autant d’occurrences qui devraient les interroger (plusieurs occurrences abolissent le hasard et les coïncidences…).
_________________
La langue c'est Le Lien,
Language is The Link,
La Lengua es el Nexo de unión,
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
- Messages : 18953
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Re: La langue des oiseaux
_________________
La langue c'est Le Lien,
Language is The Link,
La Lengua es el Nexo de unión,
Sprache ist die Verbindung,
Il Linguaggio è Il Legame,
La Lingvo estas La Ligilo etc.
MurielB- Admin
- Messages : 18953
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Eddy Goubinat- Messages : 4259
Lieu : Dunkerque / Nord / Flandre
Langues : Français - Espéranto - Dunkerquois - Volapük
MurielB aime ce message
Sujets similaires
» Les jeunes et la langue française - Une langue de tête, une langue de coeur ?
» Cours de langue Picarde (langue boulonnaise)
» IA : une nouvelle avancée dans la compréhension du langage humain
» La pensée et la langue, penser la langue
» La répétition en langue et en discours. Volet 1 : La répétition en langue
» Cours de langue Picarde (langue boulonnaise)
» IA : une nouvelle avancée dans la compréhension du langage humain
» La pensée et la langue, penser la langue
» La répétition en langue et en discours. Volet 1 : La répétition en langue
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Salon multi-langues (Multilingual lounge)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum