L'allemand c'est bien....
3 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Sprechen wir Deutsch miteinander
Page 1 sur 1
L'allemand c'est bien....
Voir l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/elections-europeennes-2024-les-filieres-bilingues-en-poitou-charentes-debutent-des-l-ecole-maternelle-2982062.html
Eddy Goubinat- Messages : 6118
Lieu : Dunkerque / Nord / Flandre
Langues : Français - Espéranto - Dunkerquois - Volapük
Re: L'allemand c'est bien....
Oui il est bien dommage de ne pas profiter de la période où les petits enfants apprennent les langues naturellement et sans difficulté
Dernière édition par MurielB le Jeu 1 Aoû - 9:56, édité 1 fois
Veuillez me corriger. J'aimerais m'améliorer
Please correct me. I'd like to improve
Bonvolu korekti min. Mi ŝatus plibonigi
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Espéranto, Gb, De, It, Es, chinois
Eddy Goubinat aime ce message
MurielB a écrit:Oui il est bien dommage de ne pas profiter de la période où les petits enfants apprennent les langues naturellement et dans difficulté
Oui je trouve que l'on devrait enseigner les langues aux enfants dès la maternelle.
L'arrière petite fille de mon amie a 2 ans et parle déjà 3 langues (à la crèche c'est le néerlandais, avec sa maman, sa grand-mère et son arrière grand-mère c'est le français et avec son papa c'est le turc).
[quote="Eddy Goubinat"]
C'est super !
MurielB a écrit:
L'arrière petite fille de mon amie a 2 ans et parle déjà 3 langues (à la crèche c'est le néerlandais, avec sa maman, sa grand-mère et son arrière grand-mère c'est le français et avec son papa c'est le turc).
C'est super !
LydiaR- Messages : 13
Lieu : Nouvelle-Aquitaine (France)
Langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Arabe
Je n‘ai jamais appris l’allemand sà l’école mais je l‘ai commencé avec ma
MurielB- Admin
C'est ma langue maternelle. Malheureusement arrivés en France, j'avais 6 ans, nous ne parlions plus allemand. Ce qui fait que j'ai beaucoup perdu.. Je m'y suis remise à l'école. Je suis allée en vacances en Allemagne.. Je trouve que l'on apprend mieux en pratiquant la langue dans le pays.
LydiaR- Messages : 13
Lieu : Nouvelle-Aquitaine (France)
Langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Arabe
Je trouve que l'on apprend mieux en pratiquant la langue dans le pays. a écrit:
Ça c'est bien vrai... C'est la meilleure manière pour apprendre une langue.
LydiaR aime ce message
Oui et non. Je n’ai jamais appris l’Allemand à l’école et l’ai apprise seule car aujourd’hui internet, YouTube émissions télévisées nous permettent d’accéder à de nombreuses langues. Au café polyglotte de Calais il y a une table d’Allemand à laquelle je participe parfois et je prends part à des visioconférences avec des Allemands chaque semaine. Je ne prétends pas parler couramment l’Allemand mais je m’intéresse à ce peuple. L’intérêt du polyglotisme n’est pas de parler toutes les langues du monde (c’est impossible)mais d’être intéressés par les cultures qui ne sont pas les siennes. On peut aussi apprendre l’Esperanto pour communiquer avec tous
MurielB- Admin
Hier ist ein kurzes Märchen aus der Rheinregion
Hier ist ein kurzes Märchen aus der Rheinregion Es war einmal ein kleines Häschen, das im verschneiten Wald nach Futter suchte. Plötzlich entdeckte es zwei Rüben im Schnee. Das Häschen freute sich sehr und aß gleich eine der Rüben auf. Die andere Rübe wollte es mit seinem Freund, dem Esel, teilen
Als das Häschen die zweite Rübe zum Esel brachte, war dieser gerade selbst auf Futtersuche. Also beschloss der Esel, die Rübe dem Lamm zu schenken. Das Lamm freute sich, gab die Rübe aber an die kleine Maus weiter. Die Maus dachte an das Reh und brachte ihm die Rübe
Schließlich kam die Rübe wieder zum Häschen zurück. Als es die Rübe sah, hatte das Häschen eine wunderbare Idee: Es lud alle Tiere ein und gemeinsam kochten sie eine leckere Gemüsesuppe, die sie an diesem kalten Wintertag genossen
Als das Häschen die zweite Rübe zum Esel brachte, war dieser gerade selbst auf Futtersuche. Also beschloss der Esel, die Rübe dem Lamm zu schenken. Das Lamm freute sich, gab die Rübe aber an die kleine Maus weiter. Die Maus dachte an das Reh und brachte ihm die Rübe
Schließlich kam die Rübe wieder zum Häschen zurück. Als es die Rübe sah, hatte das Häschen eine wunderbare Idee: Es lud alle Tiere ein und gemeinsam kochten sie eine leckere Gemüsesuppe, die sie an diesem kalten Wintertag genossen
*
So lernten die Waldtiere, dass Teilen und Zusammenhalt auch in schwierigen Zeiten Freude bringen kann._________________
Por favor, corríjanme. Me gustaría mejorar
Bitte korrigieren Sie mich. Ich möchte mich verbessern
Vi prego di correggermi. Vorrei migliorare
MurielB- Admin