Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l’homme le plus petit du monde

5 participants

Aller en bas

l’homme le plus petit du monde Empty l’homme le plus petit du monde

Message  Kathmandu Dim 10 Avr - 14:44

C’est désormais officiel. A 18 ans, le Népalais devient officiellement l’homme le plus petit du monde selon le célèbre livre des Guinness World Records.
Une taille de 65,5 centimètres, un poids de 5,5 kilos, un cerveau resté au stade de l’enfance et un cœur qui bat. Le nouvel homme le plus petit du monde, le Népalais Khagendra Thapa Magar sait-il, alors qu’il vient de fêter son 18e anniversaire, que le monde entier va désormais l’observer comme un phénomène de foire, un être hors-norme que l’on comparera sans cesse avec d’autres cas de la nature humaine ? L’an passé, il a déjà posé à New York aux côtés de la statue de cire de l’homme le plus grand du monde – un certain Robert Wadlow, 2m72 – ou, à Londres en compagnie des «plus gros biceps d’Angleterre». Au-delà de son exploitation mercantile à venir, son histoire personnelle est un vrai défi à la science.
Né à Asoj, le 14 octobre 1992, dans le district de Baglung, au Népal, Khagendra Thapa Magar a toujours été extrêmement petit, même à la naissance, sans que les médecins ne parviennent à expliquer le phénomène. Son père est un marchand de fruits sans histoire, qui l’accompagne dans ses aventures à travers le monde, alors qu’il a également un autre enfant, de 13 ans et d’une taille normale. Malgré ses 18 ans, Khagendra Thapa Magar est resté mentalement bloqué au stage de l’enfance et reste la plupart du temps avec des enfants de cinq ans. Devenu célèbre au Népal, Magar est surnommé «petit-bouddha» dans sa région et a rencontré de nombreux édiles locales, du Premier ministre à Miss Népal. Le ministère du tourisme népalais l’a même désigné ambassadeur de bonne volonté du Népal pour l’année 2011. “Je suis très heureux et excité», a déclaré le petit homme qui souffre de nainisme à “Nepal News”. Des juges du très sérieux Guinness Book se sont déplacés jusqu’à Pokhara pour prendre ses mesures et le désigner «homme le plus petit du monde», titre qui appartenait auparavant au Colombien Nino Hernandez.

Kathmandu
Kathmandu

Messages : 11
Lieu : Calais
Langues : Népalais, Fr, Gb (Langue maternelle ?)

Revenir en haut Aller en bas

l’homme le plus petit du monde Empty Re: l’homme le plus petit du monde

Message  MurielB Dim 10 Avr - 16:02

Merci bcp Mohan de nous parler du Népal car tout ce que tu écris nous intéresse beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17564
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

l’homme le plus petit du monde Empty Re: l’homme le plus petit du monde

Message  Remy Dim 10 Avr - 17:37

Il porte des rolex ?

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

l’homme le plus petit du monde Empty Re: l’homme le plus petit du monde

Message  Guilaine Dim 10 Avr - 20:42

C'est terrible, cette maladie, mais le plus triste c'est de faire de cet être humain un personnage de foire.
Le poids, c'est vraiment 5.5 kg ? Est-ce-qu'il peut marcher avec 65.5 cm de hauteur ? Les bébés qui naissent actuellement ont une taille d'env 53 cm pour un poids de 3.5/4kg et leurs muscles sont trop faibles pour marcher.

Remy, je n'ai pas compris ta question. Il porte des rolex... Explique !
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

l’homme le plus petit du monde Empty Re: l’homme le plus petit du monde

Message  gerardM Dim 10 Avr - 21:18

Bonsoir Mohan, Muriel, Bertrand, Ghislaine, bonsoir à tous,

Je ne sais pas ce que sont les souhaits de Khagendra Thapa Magar et de son père, s'ils voient des possibilités de renommée et d'argent mais je pense que la chose sera dure à vivre.

Une chose sur laquelle j'aimerais que tu nous donnes des informations est la manière avec laquelle les Népalais -qui sont des être plus sages, je crois, que les occidentaux- le considèrent : est-ce un élu de Dieu, quelqu'un de sacré ("petit-bouddha", ambassadeur) ? est-ce une curiosité ? fait-il peur ? est-il considéré comme anormal et "dangereux" ?

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l’homme le plus petit du monde Empty Re: l’homme le plus petit du monde

Message  Remy Lun 11 Avr - 7:48

Bonjour à tous,

Guislaine,

je faisais allusion à un autre homme, grand amateur de rolex, dont la presse raille habituellement la petite taille.
Je vais avoir des ennuis...

Sinon, je suis triste pour ce petit homme, à cause de son handicap physique. Maintenant, s'il peut obtenir malgré tout des moments de bonheur grâce à sa médiatisation, tant mieux... Cool Cool

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

l’homme le plus petit du monde Empty Re: l’homme le plus petit du monde

Message  Guilaine Mar 12 Avr - 15:57

Pardon Remy, je n'avais vraiment pas fait le rapprochement...
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

l’homme le plus petit du monde Empty Re: l’homme le plus petit du monde

Message  gerardM Mar 12 Avr - 16:11

Bertrand,

Il serait content qu'on lui raconte cette histoire, au moins il pourrait se sentir géant !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l’homme le plus petit du monde Empty Re: l’homme le plus petit du monde

Message  Kathmandu Jeu 21 Avr - 12:13

gerardM a écrit:Bertrand,

Il serait content qu'on lui raconte cette histoire, au moins il pourrait se sentir géant !


khangendra a beaucoup de chance d'être plu petit au monde sinon le situation de handicapé au Népal est pire que des animaux. L'handicape est considéré com une punisson pour leur act de la vie précedent. Ils sont cahché par l'etat , evité par le societé et laché dans la rue par leur prope famille.
Kathmandu
Kathmandu

Messages : 11
Lieu : Calais
Langues : Népalais, Fr, Gb (Langue maternelle ?)

Revenir en haut Aller en bas

l’homme le plus petit du monde Empty Re: l’homme le plus petit du monde

Message  Guilaine Jeu 21 Avr - 15:01

C'est terrible ce que tu dis, Mohan, et les parents, s'ils rejettent leur enfant handicapé, ne se sentent-ils pas eux-mêmes coupables, puisque c'est eux qui l'ont engendré. L'enfant n'a rien demandé...
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

l’homme le plus petit du monde Empty Re: l’homme le plus petit du monde

Message  gerardM Jeu 21 Avr - 22:02

Ghislaine,

> c'est eux qui l'ont engendré. L'enfant n'a rien demandé...
Mohan te répondra bien mieux que moi mais le corps ne compte pas beaucoup par rapport à l'esprit.
Lors de la réincarnation, l'esprit revient dans un nouveau corps en fonction du niveau "acquis" lors des précédentes réincanations et ce qui arrive correspond à ce qu'on a fait "avant" et des leçons à suivre. De même, on reviendra pour d'autres vies jusqu'à ce qu'on ait atteint le niveau...
En quelque sorte, un enfant appartient moins à sa mère qu'en France.

L'"enfant" a des leçons à prendre et il se réincarne pour ça, pour progresser.
L'enfant peut être plus "âgé" que ses parents si on pense à l'esprit et pas au corps.
Selon la vie qu'on mène sur Terre, on peut régresser !

Dans certaines religions, les animaux sont une des formes de la réincarnation de l'esprit, c'est pourquoi, ils ne tuent pas un animal.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l’homme le plus petit du monde Empty Re: l’homme le plus petit du monde

Message  Guilaine Mar 26 Avr - 15:50

Merci, Gérard, de toutes ces précisions, il faudrait que je me documente davantage sur les religions orientales, le bouddhisme m'a toujours paru une religion très sage et profonde.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

l’homme le plus petit du monde Empty Re: l’homme le plus petit du monde

Message  gerardM Mar 26 Avr - 15:56

Bonjour Ghislaine,

Sans donner de précisions ni de réponses, la religion catholique de même que les 3 "grandes" (Juive, Chrétienne, Islamique) parlent d'immortalité de l'âme/esprit/etc. mais pas de réincarnation (encore moins de réincarnation en d'autres formes vivantes).

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum