En classe de découverte par Laurent Audouin

Aller en bas

En classe de découverte par Laurent Audouin

Message  sissi le Lun 11 Mar - 15:08

C'est l'histoire d'une fille de Ce1 qui part en classe de découverte. Malheureusement son frère vient avec elle et toute sa classe. C'est un vrai pot de colle. Ils partent en car et le nom du gite où ils vont dormir s'appelle "Le gite de marmottes". Leur guide s'appelle Patxi mais cela se prononce Patchi. A la cantine où ils vont manger, ils ont eu des concombres et quelqu'un de sa classe a vomit. On croyait que c'était à cause des concombres. Le guide a dit "Les filles en haut et les garçons en bas" puis le lendemain le guide les a appelés pour aller explorer les montagnes. Il s'est mis à pleuvoir. Heureusement le guide avait dit d'emmener les coupe-vent. Ils les mettent et le guide dit "courez à la cabane qui est à 1 kilomètre d'ici". Seul, Denis, un adulte manque. Personne ne l'a vu. Il a couru et il a glissé. Tout le monde appelle Denis. 10 minutes plus tard Denis arrive. Il s'est râpé en courant. Heureusement ce n'est pas trop grave mais il ment aux enfants et dit que c'est un ours des montagnes qui l'a griffé. Cependant le directeur de l'école l'a vu et l'a dit à la petite fille "Denis a simplement glissé et s'est égratigné"
Le lendemain ils partent explorer les animaux de la montagne. Le guide dit à Denis "Peut-être verrons-nous l'ours qui t'a griffé ?"
Le guide dit "C'est l'heure du déjeuner les enfants" Younès s'apprête à manger son sandwich mais une marmotte vient le lui piquer. Ce n'est pas si grave que ça. Il était au concombre. Soudain 3 garçons crient "On a trouvé des os " C'était vrai il y avait vraiment des os devant eux. Les trois garçons ont pris chacun dans leurs mains un os et le directeur a dit "Reposez ces os tout de suite'. Un garçon cacha dans son manteau un os et le directeur dit "Tu te fiches de moi ! Repose cet os immédiatement !"
Le dernier soir, Axelle avait préparé une super boom avec des bonbons et des gâteaux. C'était vraiment chouette et ils se sont couchés à minuit. Le lendemain ils avaient tous fini leurs valises sauf les garçons qui n'arrivaient pas à fermer leurs valises. C'est bien normal ils n'avaient pas plié leurs habits. Donc un garçon mit tout dans son T-shirt et le directeur qui les observait depuis un moment du coin de l'œil vint les voir en leur disant "Pliez tous vos habits et cela rentrera „mais les garçons dirent "Cela nous prendra 2 heures"
affraid bounce  Basketball  Sleep  :-)  \  :-)  :-)  :-)


J'ai aimé cette histoire parce que j'adore l'aventure.
sissi
sissi

Messages : 56
Lieu : paris
Langues : Français(Langue maternelle), Gb, De

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum