Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

autour de la naissance

3 participants

Aller en bas

autour de la naissance Empty autour de la naissance

Message  Melisande Jeu 2 Mai - 17:27

Bonjour à tous!

Je suis bientôt sage-femme et je souhaiterais partager avec vous l'univers de la naissance. Le CIANE est un collectif d'associations françaises. Il peut vous apporter des réponses à certaines questions :

"Le CIANE a pour ambition de faire mieux entendre les attentes, les demandes et les droits des femmes et des couples et d’améliorer les conditions de la naissance dans notre pays. Il vise à faire évoluer les attitudes et les pratiques entourant la maternité, de manière à les rendre plus respectueuses des personnes et de la physiologie de l’accouchement.
Le modèle qu’il défend est centré sur la mère, le bébé et la famille et se préoccupe avant tout de leur bien-être et de la qualité des soins. Il est fondé sur des données factuelles et probantes (evidence-based medicine) et considère le suivi personnalisé, la prévention, la responsabilisation comme des facteurs primordiaux à prendre en compte dans l’amélioration du système de soins.
"

Voici le site internet : http://ciane.net/blog/

Bonne visite

Mélisande

Melisande

Messages : 1
Lieu : ??
Langues : ??

Revenir en haut Aller en bas

autour de la naissance Empty Re: autour de la naissance

Message  gerardM Jeu 2 Mai - 22:00

Bonsoir Mélisande,

Merci pour ce premier message !

C'est un très beau métier que celui de sage-femme et de très bons buts que s'est donné le CIANE !

Sur le plan personnel, tout ce qui aide la maman et les couples pour bien accueillir leur bébé m'intéresse.
Je suis grand-père depuis un an. Ma petite fille est arrivée avec difficulté : je ne parle pas de l'accouchement -il s'est très bien passé- mais de la très longue durée d'examens et traitements avant intervention du Professeur René Frydman lui-même. J'espère maintenant un petit fils Smile

Sur le forum, nous parlons souvent des aptitudes du fœtus, du nouveau né, du bébé, de l'enfant, etc. de l'acquisition des connaissances en particulier en matière de langage.
Les bébés ont toute mon admiration !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

autour de la naissance Empty Re: autour de la naissance

Message  MurielB Dim 5 Mai - 20:58

En tout cas Mélisande, c'est super sympa de nous parler de ton métier qui est passionnant. Tu enrichis vraiment le forum en écrivant sur ce que tu vis Very Happy

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

autour de la naissance Empty Re: autour de la naissance

Message  MurielB Mar 7 Mai - 11:35

Mélisande, Je viens de penser à toi en trouvant ce lien sur Facebook. Il pourrait t'intéresser.
http://www.flair.be/fr/psycho-et-sexo/239433/enquete-la-grossesse-et-laccouchement-un-reve-ou-pas

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum