La théorie de la restriction calorique remise en cause

Aller en bas

La théorie de la restriction calorique remise en cause Empty La théorie de la restriction calorique remise en cause

Message  gerardM le Jeu 2 Mai - 22:29

Bonsoir à tous,

Les spécialistes du vieillissement s'intéressent depuis longtemps aux habitants d'Okinawa, une île japonaise qui se distingue par son nombre record de centenaires. L'Académie des sciences de New York a fini par avancer l'hypothèse que le faible apport calorique de l'alimentation de ces Japonais - petites quantités de nourriture, régime poissonneux, peu de viande et beaucoup de végétaux (fruits, légumes, céréales) - était certainement responsable de leur impressionnante longévité.

Testée en laboratoire, cette théorie dite de la "restriction calorique" a été remise en cause en 2009. En effet, seul un tiers des souris soumises à une restriction alimentaire a vu sa longévité s'accroître. Pour un autre tiers, aucune évolution n'a été observée et, plus inquiétant, pour le dernier tiers, les chercheurs ont observé une durée de vie réduite.
A contrario, il est avéré que l'obésité est un facteur qui diminue la longévité. Ainsi, si on ne peut pas vivre plus longtemps en mangeant moins, on peut en revanche vivre plus longtemps en mangeant mieux.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 33594
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

Voir le profil de l'utilisateur http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum